fermer
Applications Mobiles

Facebook Messenger pourrait bientôt faire la lumière sur des contacts inconnus

Facebook Messenger pourrait bientôt faire la lumière sur des contacts inconnus

La désinformation semble être courante ces jours-ci, et Facebook est clairement une source identifiée pour cela. Non seulement Facebook agit comme une plateforme pour diffuser de fausses nouvelles rapidement et en masse, mais il y a aussi beaucoup d’autres occasions pour diffuser de la fausse information, en particulier dans Messenger. Facebook pourrait chercher à freiner cela avec une nouvelle fonctionnalité qui est en cours de test à partir d’aujourd’hui.

Selon un nouveau compte-rendu sur Motherboard, Facebook cherche à faire la lumière sur les faux comptes qui tentent de s’en prendre à d’autres depuis Messenger. Bien qu’elle ne soit pas encore disponible pour tous les utilisateurs — et peut-être pas pendant un certain temps — son utilité est immédiatement évidente, car elle essaie de fournir davantage d’informations sur les contacts avec lesquels vous n’avez jamais eu d’interaction.

Dans une capture d’écran partagée avec Motherboard, nous pouvons voir cette nouvelle fonctionnalité en action. Si une personne avec laquelle vous n’avez pas de contact arrive depuis Messenger, des informations supplémentaires s’affichent en haut de la conversation.

Dans cette capture d’écran, on nous dit que l’expéditeur est connecté avec un numéro de téléphone russe, que son compte a été créé récemment et qu’il utilise Messenger sans compte Facebook.

Messenger

Une fonctionnalité très importante

Cette nouvelle fonctionnalité indiquera également aux utilisateurs quand les contacts inconnus sont différents de vos amis, ce qui pourrait aider à résoudre un problème majeur sur Facebook et Messenger. Souvent, les escrocs ciblent les gens en créant de nouveaux profils qui partagent un nom avec l’un des amis Facebook existants de la cible, ce qui pourrait aider à mettre un terme à ce genre de comportement.

« Nous testons un moyen de fournir aux gens davantage de contexte sur des gens avec lesquels ils ne se sont pas connectés par le passé », a déclaré Dalya Browne de Messenger à Motherboard, notant que ce n’est qu’un petit test pour le moment. Cependant, en supposant que les choses se passent bien, l’espoir est que cette fonctionnalité extrêmement pratique soit déployée à tous les utilisateurs.

Tags : FacebookMessenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.