Fermer
Web

Allo for Web nécessitera plus une dépendance au smartphone

1_5SvtU9oYRCv271N2vV9C8A@2x

Lorsque Google a annoncé qu’il était maintenant possible d’utiliser Allo sur les navigateurs Web, il y avait beaucoup de joie. Enfin, les quelques utilisateurs de Allo dans le monde pourraient envoyer et recevoir des messages sur les ordinateurs sans avoir à décrocher leur smartphone. Cependant, ce service est vendu avec une exigence quelque peu étrange, mais lourde de conséquence : garder Allo ouvert et tourner sur le smartphone.

Malheureusement, si une telle contrainte a pu faire fuir les utilisateurs, cela pourrait changer très prochainement, car l’ingénieur principal de Google pour Duo, Allo et WebRTC révèle que Allo for Web pourrait bientôt être indépendant de votre smartphone.

L’exigence du téléphone est probablement étrange, mais n’est pas quelque chose de nouveau. En effet, c’est pratiquement le même système utilisé par une fonctionnalité analogue de WhatsApp sur le Web. Concrètement, votre ordinateur sur lequel tourne la version Web a une connexion avec le smartphone sur lequel Allo ou WhatsApp est en cours d’exécution. Allo for Web achemine simplement les messages depuis le smartphone.

De quoi propulser la messagerie ?

Bien que cela ne rende pas inutile Allo for Web, cela le rend moins pratique dans les cas où le smartphone ne se trouve pas à proximité. Cela n’a pratiquement aucun sens pour un service de messagerie instantanée qui est principalement basé sur le Web plutôt que sur un téléphone ou une carte SIM.

Heureusement, selon Justin Uberti de Google, cette situation va changer à l’avenir. Ils développent un système dorsal qui fonctionnera sur des « périphériques complètement indépendants », c’est-à-dire des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, etc.

Cela pourrait potentiellement augmenter l’attrait de Allo, qui reste un service de messagerie encore plus spécialisé que les dizaines d’autres circulant sur Internet.

Mots-clé : AlloAllo for WebGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Huawei P20, P20 Pro, P20 Lite : voici tous les rendus de presse

Les Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro viennent de faire leur apparition sur la toile dans une variété de couleurs....

Fermer