Fermer
Smartphones

Huawei P20, P20 Pro, P20 Lite : voici tous les rendus de presse

Huawei P20, P20 Pro, P20 Lite : voici tous les rendus de presse

Les Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro viennent de faire leur apparition sur la toile dans une variété de couleurs. Si nous avons déjà vu un peu le Huawei P20 Lite, grâce à son dépôt à la FCC, nous n’avons rien vu d’aussi important pour le P20 ou le P20 Pro jusqu’à maintenant. Mais, cela change beaucoup. Aujourd’hui, nous avons un visuel sur tous les modèles, dans toutes les couleurs — ou du moins ce qui est probablement les premières couleurs principales au lancement. Ces images proviennent de Roland Quandt sur Twitter.

Ces appareils ont probablement des écrans de 5,84 pouces — ou à peu près. De récentes fuites ont suggéré que les résolutions de ces smartphones seraient aux alentours du full HD+, soit du 2 240 × 1 080 pixels. Il a également été mentionné que le P20 standard aura un écran LCD tandis que le Pro aura un écran doté de la technologie OLED — la même que sur la gamme Galaxy S9 et sur l’iPhone X. Le Lite aurait quant à lui également un panneau LCD.

Les caméras sur ces appareils vont être l’élément central et probablement le plus intéressant, en particulier pour le P20 Pro. Les images divulguées de ce dernier suggèrent que l’appareil fonctionnera avec une ouverture f/1.6 et f/2.4. Le Huawei P20 Pro pourrait ainsi produire une image combinée de 40 mégapixels, provenant de la combinaison de trois capteurs de caméra séparés.

Des prix pour tous

Huawei P20 Lite, Huawei P20 et Huawei P20 Pro

Les différences entre le P20 Lite et les deux autres appareils sont un peu plus importantes que les différences entre le P20 et le P20 Pro. Le capteur d’empreintes digitales à l’avant et non derrière est notamment une différence majeure. On pourrait également avoir une différence dans la taille des smartphones. Vous remarquerez également que l’encoche a quelques différences mineures entre le P20 et le P20 Pro.

Selon les premières rumeurs, les smartphones seront respectivement vendus 899, 679 et 369 euros pour le Huawei P20 Pro, le P20 et le P20 Lite. L’événement auquel Huawei va révéler ces appareils est fixé au 27 mars.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 LiteHuawei P20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.