Fermer

Avec la sortie du dernier flagship de Samsung, beaucoup se demandent comment il se mesure à d’autres fleurons de l’industrie comme l’iPhone X. Alors que la majorité des conversations sont axées sur la performance et les fonctionnalités, certains veulent savoir comment les téléphones résistent aux chocs les plus extrêmes. Un récent test de chute a comparé le Galaxy S9 à l’iPhone X afin de déterminer quel smartphone tenait le mieux en cas de chute sur une surface dure.

Avec le coût des flagships, il est compréhensible que les gens soient prudents avec cet investissement coûteux. Toutefois, étant donné la fréquence d’utilisation de nos smartphones au quotidien, il est presque certain que le smartphone va tomber à un moment ou à un autre. Il y en a qui sont exceptionnellement prudents avec leurs téléphones et s’assurent de les équiper d’une protection dernier cri. Mais pour ceux qui vivent dangereusement sans aucune sorte de protection téléphonique, quel smartphone arrive en tête quand on compare le Galaxy S9 et l’iPhone X en matière de résistance ?

Eh bien, EverythingApplePro a réalisé une vidéo concernant un test de chute et destiné à comparer la résistance du Galaxy S9 vs l’iPhone X. Le test avait avant tout pour but d’attirer l’attention sur la résistance (ou l’absence) du Galaxy S9, étant donné que nous avons déjà vu des tests analogues publiés pour l’iPhone X. Cette comparaison entre les deux grands flagships de ce début d’année nous donne un indice de référence pour comprendre comment le smartphone résiste face à la concurrence — en particulier contre les téléphones qui constituent la menace la plus sérieuse pour la domination du marché du Galaxy S9.

Un Galaxy S9 plus fragile que l’iPhone X

Malheureusement, il semble que le smartphone de Samsung ne va pas exceller dans ce domaine. Bien que la société ait fait usage d’aluminium plus résistant dans le nouveau Galaxy S9, elle ne peut tout simplement pas concurrencer le châssis en acier inoxydable de l’iPhone X et l’extrême rigidité qu’il procure. Le smartphone du géant sud-coréen a immédiatement commencé à montrer des signes d’éraflures sur les bords quand il est tombé de seulement de moins d’un mètre, tandis que l’iPhone X d’Apple a plus que résisté.

De plus, le verre du Galaxy S9 ne tient pas aussi bien que l’iPhone X. Cependant, il est important de noter que l’iPhone X a également été endommagé — comme n’importe quel téléphone en verre chutant d’une hauteur significative. Il n’en reste pas moins que l’iPhone X est le smartphone le plus résistant.

Bien qu’un nom comme « EverythingApplePro » pourrait suggérer que la chaîne a une sorte de partialité en faveur des produits d’Apple, la preuve vidéo ne ment pas. Tombé à des hauteurs égales, il semble que le test de chute du Galaxy S9 contre l’iPhone X s’incline en faveur d’Apple.

Mots-clé : AppleGalaxy S9iPhone XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Allo for Web nécessitera plus une dépendance au smartphone

Lorsque Google a annoncé qu’il était maintenant possible d’utiliser Allo sur les navigateurs Web, il y avait beaucoup de joie....

Fermer