Les tendances technologiques 2011 dans une infographie interactive !

Puisque l’année 2011 a été très riche concernant les nouvelles technologies, que ce soit par l’arrivée de nouvelles sociétés en bourse, ou encore le développement de nouvelles startups, ou bien l’annonce de nouveaux gadgets, etc… il est clair que nous avons été gâté ! À ce sujet, j’ai d’ailleurs publier une infographie sur les différentes tendances technologiques de l’année passée.

Mais, je dois dire que j’ai été scotché par une nouvelle mise en images de ces tendances ! Cette fois-ci l’infographie n’est pas statique, mais bien dynamique. En effet, la plateforme en ligne, Udemy, a rassemblé de nombreuses informations regroupées dans une impressionnante infographie interactive, qui couvre toutes les grandes nouvelles de la technologie et lancement, de l’année écoulée.

La société a nommé celle-ci : « 2011: A Techrospective ». Vous pouvez la retrouver en cliquant sur ce lien, ou en lisant la suite de cet article.

Udemy a décidé de séparer les événements en six catégories : les nouveaux gadgets (« gadget releases »), les nouvelles startups (« hot new startups »), les disparitions des plus grands (« losing the greats »), les introductions en bourse (« IPOs »), les acquisitions (« acquisitions ») et les potins (« gossip »).
Chaque événement apparaît sur l’infographie comme un point sur un calendrier de l’année. Il vous est possible de filtrer ces points selon la catégorie choisie, et en survolant avec votre souris un de ces points, vous allez pouvoir découvrir plus d’informations sur chacun d’eux.

On retrouve sur celle-ci tous les événements marquants de l’année, allant de la guerre des tablettes, à l’entrée massive en bourse de LinkedIn, au succès des services tels qu’Instagram ou encore Spotify, à la mort de Steve Jobs et d’autres grands noms ayant marqué les évolutions des nouvelles technologies.

Quels ont été vos moments préférés en 2011 ? Pensez-vous qu’il manque des informations dans cette infographie ? Que pensez-vous de ce format ?