Fermer
Web

Infographie : comment faire pour créer le mot de passe parfait

Il y a quelques mois, ArsTechnica a publié un article intéressant sur ​​le futur du craquage de mot de passe. En ligne de mire ? La sécurité fournie par le mot de passe n’a jamais été plus faible. Alors que le processus peut être moins pratique, le choix de plusieurs mots de passe reste tout de même le must, et vous permet de rester plus en sécurité. Malheureusement, pour certains la tâche peut être complexe…

Les gestionnaires de mots de passe exigent de vous souvenir d’un mot de passe complexe, qui ne doit pas nécessairement être difficile à se rappeler – ce pourrait être une phrase, par exemple. En effet, comme je vous l’ai rapporté dans un précédent article, il suffit de faire attention à ne pas utiliser des phrases en provenance de la littérature, des sites Web, de la Bible, etc… De plus, ces gestionnaires génèrent également des mots de passe complexes, fournissent des outils d’importation et d’exportation, offrant de simples notes et permettant de remplir automatiquement les formulaires en ligne pour rendre votre expérience web plus efficace.

L’infographie ci-dessous montre ce que sont les mots de passe faibles, moyens ou forts, et vous donne des conseils pour la création de mots de passe sécurisés, et examine le meilleur gestionnaire de mots de passe d’aujourd’hui :

Infographie : comment faire pour créer le mot de passe parfait

Quoiqu’il en soit, et comme toujours, il est réellement très important de porter une grosse attention à vos mots de passe, notamment car les services en ligne capturent de plus en plus de données sur vous, et surtout de plus en plus personnelles. Autrement dit, il vaut mieux galérer pour trouver un mot de passe robuste, plutôt que voir toutes vos données être éparpillées et affichées sur la toile.

Mots-clé : infographiesécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.