YouTube lance officiellement son design de sa nouvelle page d’accueil

Il y a un peu plus d’une semaine je vous informais que YouTube allait avoir une nouvelle interface pour sa page d’accueil. Je vous expliquais même comment l’avoir avant tout le monde à l’aide d’une astuce !
Mais, aujourd’hui vous n’allez plu en avoir besoin, puisque Google vient de rendre officiel le nouveau design de son interface Youtube, disponible pour tout le monde. Pour cela, dans un article dédié à cette annonce, ils ont incorporé une vidéo pour montrer les nouvelles fonctionnalités. Selon le blog de ​​YouTube, « ce nouveau design est axé pour vous aider à découvrir un large éventail de divertissements sur YouTube ».

YouTube lance officiellement son design de sa nouvelle page d'accueil

Vous aurez d’abord remarquer que la page d’accueil a été complètement réorganisée en trois colonnes qui mettent bien en évidence vos abonnements sur le côté gauche. La colonne centrale montre d’abord toutes les dernières vidéos de chaînes auxquelles vous avez souscrites. Il est maintenant beaucoup plus facile de basculer rapidement entre vos vidéos personnelles, celles que vous aimez, l’historique de vos visualisations, ainsi que les vidéos à regarder plus tard, puisque ces liens sont tous intégrés dans le coin supérieur gauche de la page.
Avec ce nouveau design, vous pouvez également vous connecter à Google+ et Facebook afin de découvrir les vidéos que vos amis partagent sur leurs réseaux sociaux favoris, consultez les tendances et les vidéos populaires, et plus encore…

La conception nouvelle page d’accueil est clairement axée sur l’assistance aux utilisateurs afin de trouver de nouvelles vidéos personnelles et pertinentes. YouTube a lancé un moyen plus facile de découvrir les canaux liés à vos intérêts favoris afin de pouvoir découvrir des vidéos populaires sur les sports, la danse, le maquillage, la science, les films, etc… Lorsque vous vous abonnez à de nouveaux canaux, ils apparaîtront sur votre page d’accueil.

On peut également noter que Google a finalement ajouté le support pour les comptes multiples sur YouTube. Il suffit de cliquer sur votre icône en haut à droite, sélectionnez « changer de compte », et vous serez en mesure de passer à vos autres comptes Google sans avoir à vous déconnecter complètement de YouTube.

Je vous laisse découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités proposées par Google, à l’aide de cette vidéo :

Le nouveau look de YouTube est déjà « disponible et vous attend sur YouTube.com », peut-on lire sur le blog.

Avez-vous accès à cette nouvelle page d’accueil ? Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Laissez-moi savoir ce que vous en pensé dans les commentaires ci-dessous.