Retweet, connaître le nombre de retweet d’un de vos tweet

Dès lors que vous utilisez abondamment les réseaux sociaux, il est important de connaître le nombre exact de partage de vos articles. Des sites de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook sont très utiles pour rendre viral les articles de votre blog. Sur Twitter, pour affirmer qu’un tweet est populaire et viral, il faut nécessairement connaître le nombre de retweets. Mais comment savoir le nombre de retweets pour un tweet sur Twitter ?
Pour répondre à cette question, voici une application Web, complémentaire à Twitter, nomée Retweet, qui comptabilise le nombre de retweets de tous vos tweets envoyés depuis Twitter.

Retweet

Retweet est une application pour Twitter qui va vous permettre d’afficher tous vos tweets sur Twitter et le nombre de retweets de ces derniers à l’aide d’un numéro à gauche du tweet.

Après avoir donné l’autorisation d’accéder à votre compte Twitter pour cette application, celle-ci récupère tous vos tweets postés sur la plateforme Twitter et simplifie l’affichage pour vous donner le nombre de retweets.

Retweet, connaître le nombre de retweet d'un de vos tweet - Affichage du nombre de retweets

Une fonctionnalité importante également de Retweet, c’est sa capacité à fournir des statistiques et des tris sur le nombre de personnes ayant retweeté un tweet et combien de personnes l’ont atteint par un retweet.
Vous pouvez à nouveau partager les statistiques comme un tweet ou poster un message sur Facebook ou encore Google+.

Retweet, connaître le nombre de retweet d'un de vos tweet - Statistiques des retweets

Le lien « Top Retweets » en haut du site affiche les tweets de votre compte Twitter qui ont été les plus retweetés parmi tous les tweets de votre compte Twitter.

Retweet, connaître le nombre de retweet d'un de vos tweet - Top Retweets

Conclusion

Les principales caractéristiques de l’application Web Retweet sont sa simplicité et sa facilité à utiliser le site Web, de fournir des statistiques pour tous vos retweets et enfin cela vous permet de suivre la « popularité » d’un tweet.

Je vous conseille réellement c’est application, vous pourriez être surpris par les chiffres annoncés.

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous un autre service pour vous donner ce résultat ? Pensez-vous que le site Web Twitter suffit ?