Connected Classrooms propose aux enseignants de réaliser des excursions virtuelles

Il est évident que Google essaie de satisfaire tout le monde, et ce grâce à sa multitude de services ultra-connectées, dont lui seul à le secret. Et là, ce n’est pas réellement les professionnels qu’il veut attirer dans son filet mais les professeurs.

En effet, il semblerait que Google veut tout simplement que davantage d’enseignants utilisent ses Hangouts Google+, autrement dit sa plateforme de chat vidéo, comme un moyen de fournir des excursions virtuelles sans bouger de la salle de classe. À cette fin, la firme de Mountain View vient d’annoncer le lancement de « Connected Classrooms », une nouvelle initiative qui aide les enseignants à établir des liens avec des organisations qui peuvent fournir une visite intéressante via des Hangouts On Air.
Ainsi, au lieu de tout le tracas du voyage et dans le but d’éviter de perdre des enfants en route, vous avez juste à vous brancher sur le réseau social et le tour est joué.

C’est assez simple dans la pratique. Sur le site, les enseignants peuvent trouver un agenda des Hangouts de Google+ passées et à venir, auxquels ils peuvent ensuite s’inscrire en naviguant sur la page de l’événement les intéressant sur Google+. Les enseignants peuvent ensuite confirmer leur intérêt, ce qui donne aux entreprises une meilleure idée de l’intérêt qu’il y a pour une idée.

Google affirme que les enseignants utilisent déjà son réseau social en classe, mais ce nouveau programme est conçu pour faciliter le partage à plusieurs. Il offre non seulement des excursions virtuelles, un certain nombre de destinations à l’heure actuelle, mais offre également aux enseignants l’occasion de travailler ensemble sur des projets de classe et des expériences d’apprentissage pour une utilisation à la fois en classe et à l’extérieur.

Connected Classrooms propose aux enseignants de réaliser des excursions virtuelles

Le site Connected Classrooms relie aussi tout le monde à travers une page communautaire Google+ dédiée, où les enseignants peuvent en apprendre davantage au sujet de ces excursions virtuelles et ce qui est actuellement disponible pour leurs élèves. C’est une idée originale qui devrait promouvoir l’utilisation des Hangouts Google+ dans les écoles et, par extension, de certains de ses autres services et matériels – initiatives de Chrome OS.