Internet Explorer 11 ajoute de meilleures fonctionnalités d’accessibilité pour les aveugles

Les aveugles et malvoyants sont mis de côté et pénalisés avec la progression de la technologie. Il y a eu quelques améliorations à la façon dont se comportent les ordinateurs pour aider les personnes ayant une déficience visuelle, mais vous pourriez facilement faire valoir qu’en terme d’accessibilité tout n’est pas encore au mieux… Microsoft semble avoir pris conscience d’un tel manque, et a décidé d’ajouter un certain nombre d’améliorations à son dernier navigateur, IE11, pour aborder ces questions.

En effet, en fin de semaine dernière Microsoft a annoncé que Internet Explorer 11 disposera de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité pour les personnes aveugles et malvoyantes. La plupart de ces dernières vont profiter de l’outil d’accessibilité Narrator de Windows pour alerter les utilisateurs malvoyants lorsque des erreurs sont commises, ou qu’ils sont sur ​​la bonne voie lors de la saisie.

Internet Explorer 11 ajoute de meilleures fonctionnalités d'accessibilité pour les aveugles

Parmi les points les plus importants, IE11 va désormais sur le lecteur d’écran alerter les utilisateurs sur les points suivants :

  • Auto-correction : Internet Explorer corrige automatiquement les mots mal orthographiés. Par exemple, si un utilisateur tape « teh » en anglais, il sera corrigé par « the ». IE11 ajoute une nouvelle notification afin que les lecteurs d’écran puissent informer les utilisateurs de l’auto-correction
  • Retour arrière : Le lecteur d’écran annonce chaque frappe. Cependant, simplement entendre le fait que la touche retour est appuyée n’est pas particulièrement utile, car il est difficile de savoir ce qui est supprimé. IE11 avertit le lecteur d’écran la lettre qui a été supprimée, de sorte que celle-ci puisse être annoncée et clairement compréhensible pour l’utilisateur
  • Mise en forme : Lors de la lecture ou de l’écriture d’un contenu Web, e-mail ou autre, les utilisateurs ont besoin de comprendre la mise en forme du message. IE11 fournit des notifications plus détaillées pour les lecteurs d’écran, de sorte que les utilisateurs peuvent mieux comprendre le contenu qu’ils lisent, ou éditent. Par exemple, le Narrator de Microsoft indique « gras » pour permettre à l’utilisateur de savoir qu’une partie du texte a été souligné avec un style audacieux.

Vous pouvez essayer par vous-même dans le Narrateur Microsoft en activant le mode verbeux en utilisant la combinaison de touches : Verr Maj + A. Le voici en action ci-dessous :

Toutes ces améliorations seront disponibles dans Internet Explorer 11, qui est lancé avec Windows 8.1, dès aujourd’hui !