Fermer
MobileSmartphones

Une nouvelle image de presse met en avant le Nexus 5

Alors que l’on s’attendait à une potentielle annonce cette semaine concernant d’un côté Android 4.4 KitKat, la mise à jour du système d’exploitation mobile de Google, et d’un autre le Nexus 5, la nouvelle génération du smartphone phare de Google, malheureusement à l’heure où j’écris ces lignes le géant de la recherche n’a rien dévoilé, ni même mentionné qu’elle va le faire à l’avenir en envoyant des invitations pour un évènement à la presse.

Ainsi, pour tous les fans, on doit se contenter de rumeurs et spéculations. Si hier il a été mentionné que le 28 octobre serait une date possible pour voir arriver KitKat et de facto le Nexus 5, aujourd’hui c’est bien de ce dernier dont on reparle, non pas pour affirmer la date, mais nous donner un autre avant goût de ce que nous pourrions retrouver entre nos mains prochainement.

En effet, de nouvelles images de presse concernant le Nexus montrent le smartphone arborant un “splash screen” de la marque Telus, une marque qui fait à un opérateur mobile canadien, ce qui laissent penser qu’on est en présence de quelque chose de réel. Ces images, relayées par The Verge, semblent plutôt crédibles compte tenu des récentes fuites entourant le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat, mais cela ne signifie pas qu’elles sont nécessairement officielles, donc il est bon de les prendre avec des pincettes.

Une nouvelle image de presse met en avant le Nexus 5

Outre la conception de l’appareil, où l’on peut remarque que l’emplacement des boutons, de la caméra frontale et des haut-parleurs correspond à la vidéo de prise en main du pré-supposé Nexus 5, plusieurs éléments visuels suggèrent que le smartphone arrive avec Android 4.4.
Parmi les détails relevés, on peut souligner la barre de navigation transparente, les icônes des notifications en blancs dans la barre d’état, une icône revue pour accéder aux applications, de nouvelles icônes pour les applications Téléphone et Appareil Photo, l’absence de la ligne de démarcation entre les raccourcis des applications et le reste de l’écran, de grandes icônes d’application sur l’écran d’accueil qui suggèrent que seulement quatre icônes pourraient s’insérer horizontalement (le Nexus 5 est prévu d’offrir une grille de 5 × 4 icônes).

Enfin, outre ces images, d’après les précédents rumeurs on s’attend à ce que le Nexus 5 soit fabriqué par LG – comme l’était le Nexus 4 – et serait une version remaniée du LG G2, et disposerait ainsi d’un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive et d’une batterie de 2300 mAh.

Alors que les rumeurs s’intensifient autour de Android 4.4 et du Nexus 5, on peut légitimement penser sans trop prendre de risque que le nouveau Nexus 5 se rapproche de plus en plus…

Mots-clé : AndroidAndroid 4.4GoogleKitKatLGNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.