Fermer
MobileSmartwatches

Smart Run : Adidas dévoile sa smartwatch pour les coureurs à 399 dollars, disponible le mois prochain

Adidas a poursuivi la semaine sportive mobile, puisque après le lancement du nouveau bracelet FuelBand SE de Nike, la société vient de dévoiler sa propre vision de la technologie portable axée sur la remise en forme, avec la smartwatch Smart Run.

Disponible le 1er novembre pour 399 dollars, le nouveau dispositif autonome fonctionne sous Android 4.1.1 et dispose d’un écran tactile couleur de 1,45 pouces, offrant une résolution de 184 x 184 pixels, de 4 Go de stockage interne, et une “impressionnante” autonomie de charge de 14 jours en mode “classique” grâce à sa batterie lithium-ion. Cependant, passer en mode marathon où les données sont collectées toutes les cinq secondes, l’autonomie tombe à huit heures, alors que le mode où les données sont collectées à chaque seconde, aura pour conséquence de voir une autonomie d’environ quatre heures.

La technologie GPS de la Smart Run propose des statistiques affichées à l’écran concernant notamment la vitesse et la distance, et enregistre votre parcours également. L’appareil surveille également votre rythme cardiaque en utilisant une technologie optique intégrée et compte vos pas.

Smart Run : Adidas dévoile sa smartwatch pour les coureurs à 399 dollars, disponible le mois prochain

Un lecteur MP3 intégré avec la technologie sans fil Bluetooth vous permet d’écouter vos morceaux préférés et aussi de recevoir des conseils via un coaching vocal – également disponible encore via Bluetooth avec un casque. En d’autres termes, plus de câbles gênants ou lecteur MP3 séparé à trimballer.

Après avoir créé un compte miCoach, vous pourrez suivre toutes vos données via votre appareil mobile ou ordinateur sur le long terme, avec des plans de formation, complétés par des séances d’entraînement, et bénéficier de tous les réglages synchronisés entre votre montre et votre compte en ligne. Les applications miCoach gratuites sont disponibles sur iOS, Android et Windows Phone 8.

“Dans le cadre du système d’entraînement miCoach, [la Smart Run] déverrouille réellement le potentiel humain en faisant une formation intelligente facile et accessible”, a déclaré Simon Drabble de Adidas dans un communiqué . “Que vous débutiez un nouveau programme, suivez un programme pour un 10 km ou en compétition dans un autre marathon, la Smart Run va rendre votre entraînement plus efficace si vous souhaitez obtenir les résultats que vous voulez”, poursuit-il.

À côté des 150 dollars du FuelBand SE qui conserve la distance, à quelle fréquence et quelle intensité vous vous déplacez, offrant des informations en temps réel, tout en offrant des rappels. Il arrive avec la connectivité Bluetooth 4.0 pour la liaison avec l’application Nike+ sur iOS, mais malheureusement Nike n’a pas réussi à ajouter le support pour Android. D’autres gadgets liés à la remise en forme sur le marché existent, parmi ces derniers on retrouve le Withings Pulse, le Fitbit Flex, et le Jawbone UP, pour n’en nommer que quelques-uns.

Quant aux smartwatchs, la Samsung Galaxy Gear a récemment été dévoilé arrivant avec un certain nombre d’applications liées au fitness, bien que les futures itérations de l’appareil, ainsi que d’autres smartwatch encore attendues, sont tenues de venir avec encore plus de fonctionnalités pour les amateurs de fitness puisque la technologie se développe.

Il faudra juste débourser 400 euros pour s’offrir ce gadget ! Mais la performance n’a pas de prix … n’est-ce pas Adidas ?
Fitness-centré technologie portable est un secteur en pleine croissance, avec Nike, par exemple, cette semaine, l’annonce de la deuxième itération de son célèbre bracelet de fitness de suivi.

Mots-clé : AdidasmiCoachSmart Run
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.