Android 4.3 Jelly Bean bientôt sur le Nexus 4 ?

Il se pourrait que la réponse à cette question prenne bientôt fin ! En effet, un utilisateur sur Google+ semble avoir acheté un Nexus 4 à un Googler via Craigslist, avant de découvrir bien après que l’appareil disposait de la version Android 4.3 Jelly Bean.

Jeff Williams est le propriétaire de ce Nexus 4 qui est devenu une star sur Google+ après avoir affiché ce qui semblait être une véritable capture d’écran montrant Android 4.3 (build Version JWR66N) fonctionnant sur le Nexus 4.

Si ce numéro de build peut vous être familier, c’est simplement qu’il est apparu dans de précédentes rumeurs, et plus récemment dans la ROM de Android 4.3 liée au Galaxy S4 Google Play Edition.

Certaines personnes n’ont pas cru immédiatement l’image était vraie, mais d’autres ont offert leur aide et après quelques longues heures, ils ont apparemment réussi à obtenir la décharge du système pour ce Nexus 4 sous Android 4.3, qui a ensuite été confirmée pour être la vraie affaire.

Bien qu’il n’y ait pas encore une ROM Android 4.3 basée sur un dump du système disponible pour installer celle-ci sur le Nexus 4, ceux qui sont intéressés pour télécharger un fichier d’installation peuvent en savoir davantage et l’installer depuis ce lien.

Android 4.3 Jelly Bean bientôt sur le Nexus 4 ?

Une ROM ne devrait pas tarder à être mise à disposition par la communauté dans les prochaines heures. Cependant, si vous voulez attendre, sachez que Google a prévu un évènement médiatique le 24 juillet prochain, et bien sûr nous attendons de voir Android 4.3 et la nouvelle Nexus 7 ! Sans nul doute que les dispositifs récents recevront rapidement cette mise à jour de l’OS mobile.