Fermer
MobileSmartphones

L’événement Google suggère le lancement de la prochaine génération de la Nexus 7

Google a envoyé des invitations aux membres de la presse ce mercredi pour les inviter à déjeuner avec Sundar Pichai, responsable de Android et Chrome OS, à San Francisco la semaine prochaine. S’il y a fort à parier que l’évènement le 24 juillet impliquera plus que le café et les croissants, il n’est pas absolument clair sur ce que va exactement dévoiler la firme de Mountain View aux participants.

Alors que Pichai s’occupe désormais de la division Android chez Google, il y a une chance qu’il puisse tirer le voile sur la prochaine itération de la tablette Nexus 7, que Android Central affirme avoir pu mettre la main dessus dès cette semaine.

Le blog mentionne qu’il ne peut pas dire avec certitude que la tablette est le produit fini ou un prototype, suggérant tout de même que la prudence est de mise sur les spécifications accompagnant le dispositif.

Vue de face de la nouvelle Nexus 7
Vue de derrière de la nouvelle Nexus 7

Mais voici un résumé des informations dont on dispose aujourd’hui. S’il ne fait quasi aucun doute que la tablette sera une nouvelle fois produite par Asus, celle-ci devrait arriver avec pas une mais deux caméras. En effet, il semble que la firme de Mountain View a jugé bon de lancer sa tablette avec un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, tandis que la caméra frontale restera traditionnelle, de 1,2 mégapixels.

Selon Android Central, la tablette devrait arriver avec la carte mère Qualcomm APQ8064, accompagnée du processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, venant ainsi à l’encontre des différentes rumeurs antérieures suggérant que la tablette arriverait avec une puce Snapdragon 600.

En revanche, le duo Asus/Google semble avoir eu la main lourde sur la mémoire vive, puisque la tablette est attendue pour arriver avec 4 Go de DDR3, et selon la fiche technique qui l’accompagne, également inclure des haut-parleurs stéréo, qui aurait été insérés à l’arrière de la tablette. En outre, elle va probablement être lancée en deux versions, 16 Go et 32 Go, la même quantité de stockage donc qui est disponible aujourd’hui avec la Nexus 7 de première génération.

De plus, selon les dernières rumeurs, la nouvelle génération de la Nexus 7 sera commercialisée à 229 dollars pour le modèle 16 Go, et 269 dollars pour la version 32 Go.

Plus tôt ce mois-ci une rumeur mentionnait que la tablette arriverait pour la fin juillet, ce qui corrobore parfaitement ce déjeuner avec Pichai et un possible lancement de la tablette phare du géant de la recherche. Allons-nous également avoir davantage d’informations sur le Moto X ? La “Nexus 7 2” va t-elle être accompagnée de Android 4.3 ? La réponse la semaine prochaine…

Allez pour le bonus voici la pré-supposée Nexus 7 2 prise en main par les petits gars de Android Central :

Mots-clé : Android 4.3Nexus 7rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.