Fermer
ActualitésGoogle

Google tiendra une conférence de presse avec le responsable Android et Chrome le 24 juillet

Google vient d’envoyer des invitations à la presse pour les inviter à un événement le 24 juillet à San Francisco pour prendre le petit déjeuner avec Sundar Pichai, son vice-président pour Android, Chrome et Google Apps. L’événement sera également retransmis en live, indique l’invitation.

L’invitation en elle-même est modeste et simple, mais il est notable que l’événement a lieu à l’endroit même où Google a dévoilé son Chromebook Pixels, son Chromebook haut de gamme, et généralement étant réservé comme un espace événementiel connu pour accueillir des productions de films, des publicités et des fêtes.
Et alors qu’elle n’a pas donné le moindre détail concernant l’évènement, ni-même le sujet qui va être abordé durant cette entrevue, un événement avec Pichai comme hôte pourrait laisser supposer que le discours va tourner autour du système d’exploitation mobile, Android, que Pichai a récemment repris en main après la départ d’Andy Rubin.

Google tiendra une conférence de presse avec le responsable Android et Chrome le 24 juillet

Lors de la dernière conférence dédiée aux développeurs, la Google I/O 13, Pichai est monté sur scène pour annoncer qu’il y avait 900 millions d’activations Android et 48 milliards d’applications téléchargées. Mais à notre grand dame il n’a pas fourni le moindre détail sur une potentielle nouvelle version de l’OS mobile du géant de la recherche, la pré-supposée Android 4.3, ou encore Android 5.0 – baptisée Key Lime Pie – même si selon les dernières rumeurs cette version est prévue pour octobre, ce qui coïncide avec le cinquième anniversaire du premier dispositf Android qui a été mis en vente.
Apple, quant-à lui, prévoit de dévoiler la version complète de son nouveau système d’exploitation iOS 7 également à l’automne.

De récentes rumeurs ont également suggéré que la nouvelle tablette Nexus 7 est prévue pour une sortie au mois de juillet, ce qui suggère que l’on pourrait voir cette nouvelle version lors de la conférence.

Il y a aussi Chrome OS. En prenant les rennes de Chrome et Android, Pichai s’est principalement axée sur Chrome et la gamme de Chromebooks, laissait penser que des nouvelles fonctionnalités de Chrome OS pourraient être dévoilées.

Mine de rien, hormis sur ses propres services, la firme de Mountain n’a pas vraiment fait d’annonce révolutionnaire ces derniers temps. Alors que les Chromebooks sont de plus en plus populaires, Google pourrait fortement appuyer sa gamme de dispositifs.

Quel que soit ce que nous réserve l’annonce, j’attends avec impatience ce rendez-vous !

Mots-clé : AndroidAndroid 4.3Chrome OSChromebookévénement
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.