Infographie : Comment les enseignants peuvent utiliser Pinterest

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, Pinterest a été mis en avant ces derniers temps, devenant le troisième réseau social le plus visité aux États-Unis plus tôt cette année. Cette croissance rapide en fait le plus rapide des sites de réseaux sociaux durant l’année écoulée. Si vous êtes familier avec Pinterest, il est facile de comprendre pourquoi.
Pour ceux qui l’ignorent, Pinterest est un site Web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies. En effet, le service vous permet de classer et de partager toutes les choses belles ou intéressantes que vous trouvez sur le Web. Nos utilisateurs créent des tableaux d’affichage pour mieux organiser leur mariage, décorer leur maison ou classer leurs recettes préférées.
Mais surtout, vous pouvez parcourir les tableaux créés par les autres internautes. Vous découvrirez ainsi de nombreuses nouveautés et pourrez profiter des bonnes idées des utilisateurs qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Avec une interface fluide et claire, le service s’avère facile à utiliser, gratuit, et franchement addictif ! C’est une toute nouvelle façon de recueillir et d’organiser toutes ces images, attrayantes et intéressantes. Qui plus est, vous pouvez partager vos conseils avec d’autres utilisateurs Pinterest.

Tous les jours, des utilisateurs de tout horizon, trouvent de nouvelles façons passionnantes d’interagir avec Pinterest. Alors qu’une jeune pourrait utiliser le service pour afficher ses mémorables soirées, ou encore son dress code, les amateurs de voyages pourraient créer des boards en fonction de leurs destinations de rêve !

Du côté de l’enseignement, les professeurs semblent vouloir tirer profit de l’inspiration de Pinterest, pour les élèves allant de la maternelle à l’Université ! Comme le mentionne WorldWideLearn, ils ont rassemblé des études de cas qui montrent comment les tableaux virtuels sont utilisés pour mettre en valeur le travail d’un élève, et dans le but de créer un sentiment de communauté à travers des images.
Ainsi, de la maternelle à l’université, les enseignants, les professeurs et les élèves utilisent Pinterest dans le but d’organiser et de partager des idées sur le Web et même dans leurs propres salles de classe et campus.

Si les utilisateurs les plus expérimentés iront directement au milieu de l’infographie afin de visualiser les meilleures pratiques tirées des meilleures universités. Pour les débutants, vous aurez une vue d’ensemble de la manière dont profiter au mieux de Pinterest !

Voici l’infographie :

Infographie : Comment les enseignants peuvent utiliser Pinterest

Comment utilisez-vous Pinterest ? L’utilisez-vous dans votre cursus universitaire ? J’aimerais bien avoir vos retours sur ce service, qui à ce jour j’utilise pas …