Twitter en train de travailler sur un concurrent à Instagram et Snapseed

Snapseed et Instagram sont les deux applications respectivement acquises par Google et Facebook, et ont un nouveau concurrent. En effet, Twitter serait actuellement en train de développer sa propre application de filtres photo pour ses applications mobiles dans les prochains mois, a déclaré le New York Times. C’est une stratégie qui sera idéale pour encourager les utilisateurs de Twitter à utiliser son application native photo au lieu d’Instagram.

Twitter en train de travailler sur un concurrent à Instagram et Snapseed

Instagram, aux côtés de Twitter, ont été les services « vedettes » de l’ouragan Sandy. Ce sont près de dix stupéfiantes photos par seconde avec le hashtag #Sandy ont été partagées sur Instagram. Au total, plus de 244 000 photos ont été postées, rapporte le NYT. Avec de nombreuses photos provenant d’Instagram et automatiquement partagées sur Twitter, la plateforme a connu une réelle croissance grâce au réseau social. En gardant à l’esprit que Twitter impose des restrictions aux développeurs, un rapport récent indique que le réseau qui cesse de soutenir les services d’imagerie d’hébergement tiers comme Twitpic et Yfrog, le réseau social a semble t-i maintenant dans le viseurs Instagram.

Partager des photos devient un principe de plus en plus populaire et ce contenu est clairement « virale » ! Les événements de cette semaine en sont la preuve, et c’est pourquoi Instagram est une menace pour Twitter sur le long terme… L’application de partage de photos a été un choix populaire pour tous les utilisateurs d’appareils mobiles, non seulement pour son interface, mais également en raison de ses célèbres filtres. Pour partager des photos, les utilisateurs de Twitter vont sur Instagram pour bénéficier de ses filtres, puis publier les images sur Twitter… Malheureusement, la personne qui souhaite regarder l’image en plein écran doit ouvrir une page Instagram et ainsi abandonner Twitter…

Selon la source du New York Times, Twitter a commencé à analyser que même ses utilisateurs les plus influents se tournent vers Instagram pour publier des photos, au lieu de le faire sur Twitter. Les filtres sont apparemment prêt à être ajouté aux applications mobiles, et ce afin de permettre aux utilisateurs de partager des images « retouchées » directement sur Twitter, sans passer par Instagram.

Twitter cherche également à maintenir les services de partage de vidéo en interne, et c’est pourquoi Twitter aurait acquis le service de partage de vidéo, Vine.

Dans le but d’augmenter le temps consacré à son application mobile, l’ajout de filtres à Twitter pourrait être une stratégie essentielle. Instagram n’a qu’à bien se tenir ! Twitter ne veut pas que l’on aille ailleurs dès qu’une chose importante arrive, et c’est pourquoi il est donc nécessaire pour le service de s’assurer qu’il offre tout le confort nécessaire…