Ce compte Twitter retweet les âmes égarées qui partagent des photos de leurs cartes bancaires

Voilà une preuve que des utilisateurs sur les réseaux se croient « seuls » ! En effet, ce matin j’ai pu voir passer un retweet de @magsout qui met en avant une absurdité et une confiance aveugle des gens sur les réseaux sociaux, et l’Internet en général. Voici le tweet en question :

Pas besoin de vous faire un dessin ? Je pense que même si la plupart des gens savent que prendre une photo de leur carte de crédit et de la partager publiquement sur Internet est une mauvaise idée, malheureusement quelques personnes n’ont pas la même réflexion…

Comme vous pouvez le lire sur le tweet ci-dessus, un compte Twitter nommé @NeedADebitCard est tout simplement à la recherche sur Twitter des gens qui entrent dans la catégorie : « quelque-chose de bien m’arrive, je partage ! ». Sauf qu’ici on ne parle pas d’une photo d’un lama vu en pleine ville, ou encore de la réincarnation de Dark Vador, mais plutôt des personnes qui ont trouvé, retrouvé, obtenu leur carte de crédit, et ressenti le besoin de la partager avec tout le monde … et bien sûr y inclure une photo ! Ça ne s’arrête pas là, puisqu’il ne s’agit pas seulement d’une image, mais bien d’une photo qui montre tous les détails de leur compte.

Ce compte Twitter retweet les âmes égarées qui partagent des photos de leurs cartes bancaires

Ceci est bien sûr assez stupide de leur part, mais elle montre que la plupart des gens ne comprennent pas comment Internet est vaste, et comment il est permanent.

Le compte Twitter possède déjà plus de 4000 abonnés, et je ne serais pas surpris de voir sa popularité grimpé rapidement !

Voici un exemple :

Tout ça pour dire : « Ne faites jamais ça » ! Ayez à l’esprit que tout ce que vous mettez sur les réseaux sociaux est par défaut public, et donc accessible par tous … Faites donc très très attention…