Mozy, un service de sauvegarde en ligne simple, sure et abordable

Connaissez-vous les innombrables sociétés proposant un service de stockage en ligne, et étant des alternatives à Dropbox ? Si vous pouvez retrouver quelques-unes d’entre elles dans cet article, sept pour être précis, il est clair qu’il en existe des dizaines voire des centaines, mais je me suis attardé sur celles-ci car ce sont les services qui me semblaient les plus pertinents.

Mais, aujourd’hui je voudrais vous présenter
Mozy, qui fondé en 2005, est l’un des services de sauvegarde en ligne les plus fiables pour les particuliers et les entreprises. La société qui compte plus de 3 millions d’utilisateurs et 80 000 entreprises qui sauvegardent plus de 90 pétaoctets d’informations dans des Datacenter répartis sur toute la planète, s’avère être un acteur majeur dans la sauvegarde en ligne. Celle-ci peut être résumée en trois mots clés : simple, planifiez et surveillez vos sauvegardes à partir d’une seule console Web, sécurisé, la société applique les politiques de sécurité les plus rigoureuses, et abordables.

Mozy, un service de sauvegarde en ligne simple, sure et abordable - Trois solutions Mozy

À ce jour, Mozy est décliné en trois solutions : MozyHome, MozyPro et MozyEnterprise. La première version énoncée, Home, vous permet de sauvegarder et protéger tous les fichiers que vous souhaitez : photos de famille, musique, documents, etc… Cette offre, qui comme Dropbox, propose 2 Go gratuit ce qui vous permet de facilement tester le service. Comme pratiquement tous les services de stockage en ligne, MozyHome va détecter et sauvegarder automatiquement les nouveaux fichiers et ceux modifiés. Ainsi, vous allez disposer toujours des dernières versions de vos fichiers dans un environnement en ligne sécurisé, accessible quel que soit l’endroit où vous vous trouvez !
Et puis, disposer gratuitement de 2 Go va vous permettre de découvrir le service et tester le pour et contre ! Vous vous rendrez vite compte que les nombreuses possibilités offertes par Mozy vont au quotidien vous sauvez la vie, et notamment grâce aux options de restauration.

Mais, si vous êtes à la recherche d’un service « plus professionnel », alors MozyPro est fait pour vous ! En effet, cette solution moyennent un coût extrêmement réduit, 14,66€ par mois pour 50 Go, va s’avérer être une solution de sauvegarde simple pour laquelle vous allez gérer des environnements multi-utilisateurs, planifiez des sauvegardes automatiques et surveillez l’intégrité de vos sauvegardes à partir d’une console d’administration Web facile d’utilisation.

Plutôt qu’un long discours, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous présentant ce service :

Alors tentez par l’offre ? Si c’est le cas, sachez qu’en cliquant sur ce lien vous allez pouvoir profiter d’un essai de 30 jours, et ainsi vous permettre de découvrir le service.

C’est tout ? Non ! En effet, Mozy dispose également d’une offre entreprise, MozyEnterprise, qui permet une sauvegarde en ligne sécurisée et flexible dans le cloud permettant de gérer un environnement multi-utilisateurs complexe avec la possibilité de sous-administration, de contrôle, reporting, personnalisation avancée et évolutive selon le nombre d’employés et bien d’autres fonctionnalités.

Voici un résumé de ces dernières :

Mozy, un service de sauvegarde en ligne simple, sure et abordable - Résumé des fonctionnalités que l'on peut trouver chez Mozy

Comme vous pouvez le voir, Mozy s’adapte à vos besoin, et ce grâce à diverses offres. Si aujourd’hui le stockage sur le cloud est une nécessité, et ce car une panne de disque dur, une boisson renversée sur une machine et une suppression accidentelle de fichiers peuvent se produire à tout moment et compromettre l’avenir de vos données, et éventuellement de votre entreprise, s’orienter vers des services de stockage en ligne s’avère indispensable.

Et maintenant ? Vous allez pouvoir retrouver toutes les informations nécessaires sur https://mozy.fr/home

À noter que les services Mozy sont disponibles pour Windows 7, Vista, & XP (32 & 64 bit), ainsi que pour OS X 10.4+.

Afin de vous remercier, Mozy s’associe avec le BlogNT pour vous faire gagner une licence MozyPro ! Si vous êtes intéressé, tout ce que vous avez à faire est de laisser un commentaire dans la partie ci-dessous, et d’indiquer pourquoi un tel service peut vous être utile.

Connaissiez-vous Mozy ? Que pensez-vous de ce dernier ?

Article sponsorisé

3 commentaires pour “Mozy, un service de sauvegarde en ligne simple, sure et abordable”

  1. Sylvain Chesneau dit :

    J’utilise la version home de Mozy sur Mac, ça tourne tranquillement en tâche de fond, mais c’est vrai que 2Go c’est un peu juste. Une licence pro serait clairement interessante !

  2. Astrida dit :

    Ça me botterait bien comme je travaille pas mal sur poste informatique au bureau et à la maison et même à titre personnel afin de sauvegarder certains fichiers :) J’utilise déjà Box et Google Drive en version gratuite mais Mozy s’avère bien plus complet et performant!

  3. Jb dit :

    Je ne connaissais pas Mozy et pourtant ce service est assez séduisant ! Des prix raisonnables, des services nombreux, pratiques (c’est pas toujours le cas !) et adaptés aux besoins des différents publics. Travaillant sur plusieurs ordinateurs, ce genre de service permet d’avoir ses données à jour n’importe où et de façon sécurisée et ça c’est quand même pas rien !

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>