Facebook propose désormais une intégration officielle pour WordPress

Je pense qu’on peut légitiment dire que tout le monde a eu un blog à un moment ou un autre. Bien que Tumblr ou Blogger soit en vogue, on ne pourra pas omettre de considérer WordPress comme étant l’ogre dans le monde du blogging. En effet, ce dernier permet d’offrir un blog traditionnel, mais également sophistiqué, et ce que vous soyez un expert ou un novice dans le développement Web.
Maintenant, on peut se demander quelle meilleure façon de partager cette valeur par le biais de Facebook, le réseau social qui ne compte que « près » de 900 millions d’utilisateurs ?

Pour répondre à ce besoin, Facebook a annoncé qu’ils ont déployé un plugin Facebook pour WordPress à la disposition du grand public, nommé Facebook for WordPress. La question que l’on peut se poser c’est pourquoi est-il annoncé par Facebook et non WordPress ? En effet, les ingénieurs de Facebook ont créé le plugin afin d’apporter l’expérience Facebook pour WordPress, et ont annoncé la mise à disposition de celui-ci à partir d’un article sur le blog des développeurs de la firme. De plus, on peut se réjouir de noter que le plugin fonctionne également avec la version mobile de WordPress.

Le plugin WordPress for Facebook est vraiment semblable à ce que vous trouveriez sur une application qui utilise l’Open Graph. Comme Open Graph, le plugin vous permet de cross-poster du contenu entre WordPress et votre Timeline Facebook, y compris toutes les autres pages Facebook que vous pouvez posséder. Vous pouvez également entrer des noms spécifiques pour les pages ou vos amis avant de publier sur WordPress et il vous publiera votre message aux profils appropriés.

Facebook propose désormais une intégration officielle pour WordPress - Aperçu des widgets du plugin WordPress for Facebook

Facebook a également publié un certain nombre de widgets sur WordPress y compris le flux d’activités, les recommandations, le bouton « J’aime », « Envoyer » et « Abonnement », et le système de commentaires. Toutes ces actions visent à rendre votre site WordPress plus social et plus visible pour ceux qui utilisent aussi Facebook. Un exemple serait d’utiliser le plugin pour afficher votre flux d’activité, montrant ainsi aux gens ce que les amis aiment et partagent sur le site.

Facebook propose désormais une intégration officielle pour WordPress - Paramétrage du plugin WordPress for Facebook

Alors que le nouveau plugin Facebook pour WordPress est disponible et utilisable par la plupart des blogs, le véritable potentiel de ce plugin peut être vu pour les entreprises. Il est mentionné que WordPress représente 16,6% du Web, ce n’est pas seulement des blogs personnels. Quasiment tous les sites « stylés blog » utilisent WordPress, et ce plugin devrait les aider à atteindre un public plus large.

Il est assez facile d’installer le plugin WordPress pour Facebook, mais voici un tutoriel très pratique si vous êtes nouveau à ce sujet. Si vous savez déjà comment installer des plugins, vous pouvez le télécharger dès maintenant et apprendre à partager le contenu de votre WordPress avec le monde, ou le monde tel que défini par votre page Facebook…

Que pensez-vous de cette attention de la part de Facebook ? C’est plutôt rare non ?

4 commentaires pour “Facebook propose désormais une intégration officielle pour WordPress”

  1. Geekndev dit :

    Il semblerait que le plugin n’intègre pas le news.read ? Un peu dommage, mais c’est un chouette premier pas :)

  2. Tano dit :

    Y-a-t-il moyen de positionner le bouton like sur la droite, et désactiver son affichage sur les pages en le laissant uniquement sur les articles ? je ne vois pas ces possibilités sur la page de configuration et c’est bien dommage.

  3. Je l’attendais depuis longtemps cette extension. L’idée est là mais ne fonctionne pas très bien.

    Les box ne s’affichent pas pour les CPT (Custom Post Type) et quand on publie un article d’un CPT on a une belle erreur, n’empêchant pas la publication.

    Ensuite, la fonction de publication sur la timeline d’un amis marche parfaitement en revanche sur une page dont on est admin ça ne fonctionne pas du tout.

    C’est quand même décevant pour une version 1.0, elle a tout d’un version bêta. Ce n’est que le début, les idées sont là.

    Pour ma part, j’ai désactivé l’extension en attendant une mise à jour.

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>