Fermer
Blogging

Web4all : un nouveau blog débarque dans la Blogosphère !

Vous le savez sans doute mais l’hébergeur qui supporte depuis deux ans aujourd’hui le BlogNT (et oui c’est l’anniversaire du blog on applaudi ;)) n’est autre que Web4all. Si vous ne connaissez pas cet hébergeur, l’association Web4all est née de l’envie de proposer un service d’hébergement à faible coût, accessible à tous avec une qualité de service la plus optimale possible. “N’étant pas partisan du concept gratuit (peu envisageable pour conserver une bonne qualité de service sans obliger les utilisateurs à utiliser un service payé par la publicité) j’ai créé Web4all en étant tout à fait novice en la matière avec pour objectif d’offrir un service de qualité professionnelle même si nous sommes une association”, indique Aurélien Poncini, aujourd’hui Président de l’association.

Aujourd’hui l’association Web4all est un des acteurs les plus importants sur le marché de l’hébergement associatif en France et son savoir-faire est apprécié par nos nombreux clients et adhérents.

Pourquoi j’ai choisi cette plateforme ? Pour être clair avec vous, je ne connaissais pas Web4all au moment du lancement du blog ! Ainsi, je me suis “naturellement” dirigé vers une plateforme modeste (à l’époque le blog était hébergé sur une petite plateforme de 1and1), avant de découvrir Web4all au travers d’un concours. Dès lors, j’ai sympathisé avec Aurélien, avec qui j’ai eu le grand plaisir d’apprendre pas mal de choses dans les ténèbres du réseau ! De plus, Aurélien a bien voulu accepter de rédiger quelques articles sur le BlogNT et je le remercie sincèrement.
C’est ainsi qu’est né le lien entre Web4all et le BlogNT !

Pourquoi je vous en parle ? Tout simplement car l’équipe de l’association a décidé de lancer hier un blog à l’adresse http://blog.web4all.fr ! Encore un vous allez dire… En fait, comme le souligne Aurélien dans l’article de lancement, “il s’agit là d’une vieille idée, datant presque de la création de l’association”.
Avec l’arrivée de Gregory Thepault dans l’équipe en fin d’année 2011, l’association dispose désormais d’un Community Manager, le projet de déployer ce blog a pris vie !

Aujourd’hui le blog est lancé avec l’idée de traiter des domaines assez variés. “L’idée de se positionner autour de la vie associative et non de la seule vie technique demeure”, poursuit-il. “Le but est donc de traiter de tout ce que nous pouvons rencontrer comme difficultés, toutes ces choses où nous aurions aimé trouver des informations claires, complètes et non contradictoires comme cela est trop souvent le cas sur Internet”
On va ainsi y retrouver des articles présentant les membres de l’équipe de Web4all, la présentation de clients, la vie de Web4all, différentes démarches administratives, comptables et budgétaires, ou encore la technique côté serveur / administrateur avec des articles permettant de partager leur expérience sur les applications qu’ils utilisent.

C’est donc avec grand plaisir que je lirais et j’espère vous aussi ce blog ! N’hésitez pas y faire un tour, on a aujourd’hui la présentation d’Aurélien !

Connaissiez-vous cet hébergeur ? Ou bien, êtes-vous plutôt adepte de Gandi, OVH, 1&1, … ?

Mots-clé : blogblogginglancementweb4all
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.