Voici à quoi le Facebook App Center va ressembler sur iOS

Le Facebook App Center est désormais sur le point d’être lancé pour tous dans quelque temps maintenant… Si les récents rapports appuient cette idée, la société qui a annoncé son App Center en début du mois dernier, a indiqué que ce dernier serait disponible dans les semaines à venir… Le lancement officiel est semble t-il imminent, et nous pourrions le voir apparaître dans quelques jours sur nos versions mobiles.

De plus, si le Facebook App Center n’a pas encore été dévoilé, quelques captures d’écran ont fuité sur la toile, permettant ainsi de nous donner une meilleure idée de ce à quoi l’application va ressembler, au moins sur iOS.
C’est TechCrunch qui a réussi à obtenir quelques captures d’écran, qui font allusion à certains éléments importants, mais pas surprenant de l’App Center Facebook.

La nouvelle fonctionnalité, si vous n’en avez pas entendu parler, est la manière pour Facebook d’afficher non seulement des applications Facebook spécifiques, mais aussi des applications mobiles qui disposent de Facebook Connect. L’App Center ne va pas abriter une de ces applications mobiles, mais les utilisateurs auront un point d’entrée pour être dirigé dans la bonne direction, tel qu’iTunes, ou encore le Google Play Store.

Si cela n’est pas un super secret, puisque le géant fraîchement entrée en bourse a fourni quelques captures d’écran lors de leur première annonce, ces nouvelles captures nous donnent un peu plus de détails sur la façon dont cela va fonctionner sur votre iPhone.

Tout d’abord, nous pouvons voir que l’App Center sera accessible via le menu de navigation de gauche :

Voici comment le Facebook App Center va ressembler sur iOS - Accessibilité de l'App Center

L’écran d’accueil de l’App Center va vous permettre de parcourir les applications à la fois par popularité et par « Applications recommandées », pour lequel on peut supposer qu’il prend en compte la façon dont les applications sont utilisées et notées, entre vos amis et quelques utilisateurs. Une chose que je suis sûr, c’est que la popularité sur l’App Center va jouer un rôle clé dans ce qui est affiché aux utilisateurs. Facebook a dit que si votre application reçoit un feedback négatif, elle ne sera tout simplement pas affichée !

Voici comment le Facebook App Center va ressembler sur iOS - Tri par applications recommandées

Ci-dessous, nous voyons à quoi la page d’informations de chaque application va ressembler. Nous voyons aussi une belle page avec des images d’amis utilisant l’application. C’est un autre indicateur que Facebook va s’appuyer fortement sur les données sociales afin de promouvoir les applications dans leur App Center.

Voici comment le Facebook App Center va ressembler sur iOS - Page d'informations de chaque application

Si vous êtes développeurs, sachez que vous allez retrouver de nombreuses informations utiles ici. Le simple fait que Facebook va s’appuyer fortement sur les notes des utilisateurs ainsi que l’engagement de ces derniers pour décider quelles applications promouvoir, signifie et espérons-le, que les applications de qualité vont augmenter, et les applications de moins bonne qualité pour être poli, vont sombrer.

L’App Center pourrait être un pas de géant dans la mise en œuvre de ceux qui veulent utiliser Facebook dans leurs applications. Pour les utilisateurs, il sera agréable d’avoir tout étiqueté et compilé avec les descriptions uniformes, des notes, et consorts…

Mise à jour du 8/06 à 8h32

L’App Center, l’Espace Applications de Facebook est désormais accessible pour tous ! Je vous recommande de lire cet article pour en savoir davantage.