Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Les directives de Facebook App Center dévoilées ! Fin de l’enregistrement privilégié aujourd’hui …

Avec tous les discours sur l’introduction en bourse de Facebook, les gens pourraient en oublier une autre énorme annonce de la compagnie, le Facebook App Center.
Avec ce nouveau store, Facebook a une bonne chance de changer la façon dont les gens vont trouver et interagir avec le Web et les applications mobiles. Les développeurs peuvent commencer à soumettre la page de votre application dans l’App Center, mais Facebook a formulé quelques suggestions pour que votre application soit mise en valeur sur l’App Center.

Les directives de Facebook App Center dévoilées ! Fin de l'enregistrement privilégié aujourd'hui ... - Onglet App Center dans la page développeur de Facebook

Une des caractéristiques de l’App Center qui doit être clarifiée est que la page Facebook ne va pas héberger l’application elle-même. S’il s’agit d’une application mobile, elle dispose d’un lien vers la page Web sur laquelle l’application est hébergée. L’une des exigences est que la page Web n’aura pas de bouton de connexion au service. Si l’utilisateur accède à votre site grâce à Facebook, il devra déjà être connecté via Facebook. La société indique que vous devez utiliser le SDK JavaScript et l’appel à la méthode FB.getLoginStatus sur votre landing page.

Ces fonctionnalités devraient devenir un standard, mais les développeurs doivent revoir leurs paramètres d’application. Les paramètres vont déterminer l’apparence et la présentation de la page de l’application, donc n’oubliez pas de revérifier ces informations. Facebook utilise l’exemple de la création d’une application iOS qui se retrouve sur l’App Center. Comme il est disponible uniquement via iOS, le seul lien devrait être vers iTunes via votre ID de l’App Store.

Tout comme sur iTunes et le Google Play, votre page doit seulement faire figurer des images de qualité. Personne ne doit voir des images en basse résolution de votre application, car ces dernières vont refléter tout le mal que l’on peut en penser.
Les autres lignes directrices incluent des images non autorisées à avoir des boutons, du texte excessif, des URLs, etc… ou encore intégrer des captures d’écran qui ne sont celles de votre application actuelle. Il est vraiment facile de repérer une capture d’écran trafiquée et si vous ne croyez pas en l’esthétisme de votre application, pourquoi l’utilisateur le devrait ?

Les directives de Facebook App Center dévoilées ! Fin de l'enregistrement privilégié aujourd'hui ... - Consignes sur les images d'une application sur l'App Center

En ce qui concerne les descriptions de votre application, les règles habituelles, comme la grammaire et l’orthographe s’appliquent. Il y a aussi une autre règle contre l’utilisation de symboles inutiles et d’exclamation superflue.

Heureusement, tout cela peut être fait à la création de votre application, ou tout simplement les ajouter, modifier par la suite. Vous pouvez enregistrer le travail que vous avez fait sur la page de détails pour y revenir une prochaine fois. Vous pouvez également prévisualiser la façon dont l’application va pouvoir être recherchée sur le Web ou sur mobile afin de s’assurer qu’elle aura une fière allure sur les deux plateformes. N’oubliez pas d’envoyer la page de votre application pour l’examen lorsque vous avez terminé !

Dans une future mise à jour, Facebook indiquera aux développeurs comment mettre en œuvre la localisation et la traduction au sein des pages d’application. Ce signifie t-il que Facebook fera ses débuts en tant que logiciel de traduction ou vont-ils utiliser leur relation avec Microsoft pour offrir le traducteur Bing aux utilisateurs ?

Les développeurs ont jusqu’à aujourd’hui pour soumettre leurs applications afin que celles-ci soient prioritaires ? Vous pouvez encore soumettre des applications après cette date, mais d’ici demain votre application devrait apparaître dans l’App Center. Pour davantage de détails, n’hésitez pas à consulter la page d’aide de Facebook.

Avez-vous soumis votre application ? Que pensez-vous de cette introduction de Facebook dans le domaine du « Store » ?

Mots-clé : App Centerapplications mobilesappsFacebookiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.