Google Chrome va intégrer le support de Metro dans la prochain canal de développement

Windows 8 est récemment entré dans sa phase Release Preview. Cela signifie que Microsoft s’attèle désormais à corriger les derniers bugs et ajouter quelques fonctionnalités qui seront intégrées dans la version finale de Windows 8, et ce dans le but qu’il soit expédié en tant que produit réellement fini.
Cela signifie également que les créateurs de logiciels peuvent maintenant travailler pour de bon sur les applications Windows 8, depuis la préversion qui va être à quelques exceptions près, la version que les consommateurs auront au lancement de l’OS.

Google a annoncé il y a quelques jours que Chrome allait pouvoir être intégré dans Windows 8 par le futur, et la Release Preview est l’occasion idéale de tester Chrome dans l’interface du Metro. La version Windows 8 de Chrome va s’exécuter à la fois sur la version de bureau et également tous les environnements de Metro x86.

Google Chrome va intégrer le support de Metro dans la prochain canal de développement

Google aurait sorti une version de Chrome pour Windows RT, mais celle-ci a été shootée par Microsoft, faisait valoir l’esprit anti-concurrentiel ne permettant pas au-delà des navigateurs Internet Explorer d’être installé sur Windows RT.

Peu importe, nous pouvons tous dormir tranquille dans le fait que le navigateur Web le plus populaire sera bientôt disponible sur Windows 8. Google affirme que Chrome va d’abord soutenir les fonctionnalités de base de Metro, comme les « charmes » et les « snap view ». C’est un travail en cours donc il y aura des bugs, mais la firme espère lisser tout cela dans le temps afin que le lancement soit réussi !

Il convient de noter qu’à l’heure actuelle, Chrome pour Metro sera disponible dans la prochaine mise à jour du canal de développement. Ceux qui sont sur les canaux Release ou Beta devront alors braver le monde du potentiellement bogué de la Release Preview, ou attendre la libération dans ces canaux dans quelques mois à partir de maintenant.

Windows 8 sera lancé plus tard cette année et vous pouvez parier que Google sera là avec Chrome dès le premier jour pour protéger Internet Explorer à tout le monde ;) . Bien sûr, ceux qui vont faire tourner l’OS sur Windows RT, n’auront pas le choix. Je doute fortement que Microsoft va voir beaucoup de demande pour Windows 8 sur tabllete au moment du lancement de toute façon.

L’avez-vous testé ? Des premiers retours, avis ? Venez partager votre avis sur la question…