Google Analytics ajoute dans les rapports les URL des backlinks, et des titres des articles

En Mars dernier, Google avait annoncé la libération de nouveaux rapports sociaux au sein de Google Analytics, la plateforme Web proposant un service d’analyse gratuit qui permet à chacun de récupérer des informations sur les comptes dont il est propriétaire, avec un affichage en temps réel des rapports, tels qu’une vue d’ensemble, un rapport de conversion, un rapport des sources, un rapport sur les plugins ou encore un onglet flux d’activité et bien sûr tout ceci axé sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, la société a annoncé un certain nombre de nouvelles données destinées aux rapports sociaux. Google va maintenant vous montrer les URL des backlinks et les titres des articles, au sein des rapports sociaux.

Google Analytics ajoute dans les rapports les URL des backlinks, et des titres des articles

« The concept of trackbacks, a protocol by which different sites could notify each other of referencing links, first emerged back in 2002″, indique Ilya Grigorik membre de l’équipe de Google Analytics. « Since then, the blogosphere has grown in leaps and bounds, but the requirement for each site to explicitly implement this protocol has always stood in the way of adoption. If only you could crawl the web and build an accurate link graph. The good news is we already do that at Google, and are now providing this insight to Google Analytics users », poursuit-il.

Ces rapports fournissent un autre aperçu de la couche sociale montrant lequel de votre contenu attire des liens, et vous permet de garder une trace des conversations à travers d’autres sites qui pointent vers votre contenu, explique Grigorik. « Most website and blog owners had no easy mechanism to do this in the past, but we see it as another important feature for holistic social media reports. When you know what your most linked content is, it is then also much easier to replicate the success and ensure that you are building relationships with those users who actively link to you the most ».

Les rapports sociaux sont certainement les bienvenus pour nous, utilisateurs de Google Analytics, surtout depuis que nous voyons désormais de nombreux « not provided » dans nos rapports… En effet, depuis que la firme a décidé de propager le SSL, et ce afin d’augmenter la confidentialité et la sécurité, s’il est impossible pour un tiers de récupérer les mots-clés tapés par un utilisateur, il est tout aussi compliqué pour Google de récupérer ces informations…

En revanche, rien n’a pour le moment filtré sur le fait que Google Analytics aurait la capacité de suivre l’activité d’une page Google+. À titre de comparaison Facebook propose depuis longtemps ses propres données sur le trafic de la page pour les marques, mais les statistiques fournies par le service de Google semblent beaucoup plus sophistiquées.

Espérons que cette nouvelle version de Google Analytics va vous aider à soulager votre douleur…

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