Fermer
Mobile

Nokia reviendra officiellement sur le secteur du mobile en 2017

nokia-926756_1280

Hey, les nouveaux smartphones de Nokia arrivent ! Nous savions tous que cela allait arriver, mais l’information officielle manquait. Du moins, jusqu’ici. L’accord entre la société et HMD Global annoncé en mai 2016 a été finalisé, et est entré en vigueur. Cela signifie que HMD Global peut utiliser le nom de marque Nokia et les dessins de smartphones. Et Foxconn, appartenant à FIH Mobile, s’apprête quant à elle à construire les smartphones pour les dix prochaines années.

HMD Global s’est elle-même autoproclamée comme « la nouvelle maison des smartphones Nokia », et promet que nous aurons une gamme de smartphones et tablettes bientôt annoncée. Quand vous demandez-vous ? Les spéculations s’accordent pour dire que des annonces seront faites au Mobile World Congress au mois de février 2017. Il suffit de jeter un coup d’œil au site Web récemment mis à jour par Nokia pour étayer cette thèse.

Le site précise qu’elle est « occupé à travailler sur des smartphones fonctionnant sous Android », et qu’il est « juste de penser que de nouveaux smartphones arriveront en 2017 ». Ces informations émanent du communiqué de presse de HMD Global. Il confirme que les smartphones Android seront lancés au cours de la première moitié de l’année prochaine.

Quelque chose pour tout le monde

Nokia prêt à rebondir sur le marché des smartphones
Nokia prêt à rebondir sur le marché des smartphones

Jusqu’à quatre smartphones pourraient être lancés, couvrant une large gamme de prix et de spécifications. Mais, nous avons également entendu des rumeurs sur de nouvelles tablettes. Auparavant, la société a fait un bref retour sur le marché du mobile après son détachement de Microsoft, en lançant la tablette Nokia N1. Celle-ci a utilisé Android, et est arrivée avec l’interface utilisateur Z Launcher. Reste à savoir si Nokia va utiliser le même principe avec ses nouveaux smartphones.

Quoi qu’il en soit, l’attente est élevée. La marque Nokia est extrêmement reconnaissable, et les fans déçus par le traitement de Microsoft après son acquisition auront à cœur de voir ces fantômes exorcisés avec de nouveaux produits. Vivement 2017 !

Mots-clé : HMD GlobalMWC 2017Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Les brevets décrivent une Apple Watch qui pourrait être circulaire

Qu’est-ce qu’Apple a derrière ses portes closes pour sa future Apple Watch ? Très probablement un modèle avec un cadran rond,...

Fermer