fermer
Smartphones

Nokia pourrait lancer deux smartphones Android début 2017

nokia revient aux affaires pour les telephones et tablettes 1 1

Nous savons depuis un certain temps que le nom de Nokia serait bientôt apposé sur de nouveaux smartphones et tablettes Android. Mais, il semble que les deux premiers appareils à porter le nom pourraient arriver dès l’année prochaine, avec une rumeur d’annonce au MWC 2017 à Barcelone.

Et, nous avons aussi une bonne idée de ce que l’on peut attendre eux, puisque Nokia Power User a recueilli des détails sur un dispositif connu sous le nom de Nokia D1C, qui pourrait arriver en deux configurations différentes.

Le modèle haut de gamme des deux aurait un écran full HD de 5,5 pouces, soit une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, ainsi qu’une caméra arrière de 16 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels. Sous le capot, on retrouverait le processeur Snapdragon 430 de Qualcomm couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne. Évidemment, et heureusement pour 2017, Android Nougat serait préinstallé.

Du milieu de gamme

Le modèle le moins noble serait soi-disant en grande partie semblable au modèle mentionné précédemment, notamment en ce qui concerne les caractéristiques. Mais, il aurait un écran de 5 pouces, 2 Go de RAM et une caméra arrière de 13 mégapixels. Aucun de ceux-ci n’est les smartphones phares alors, mais ils pourraient être des smartphones de milieu de gamme très intéressants.

Si l’on en croit les images précédemment divulguées et les divers rendus obtenus également par Nokia Power User par une source chinoise, le Nokia D1C aura soit une coque métallique ou, plus probablement, un châssis métallique et une coque arrière en polycarbonate.

Il faut souligner que ce sont juste des rumeurs, donc elles doivent être prises avec des pincettes. Mais, il n’y a pas de doute que Nokia (ou plutôt HMD Global qui a des droits exclusifs sur le nom) prépare son retour avec des smartphones Android en 2017.

Tags : AndroidNokiaNokia D1C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.