Fermer
Smartphones

Des nouveaux smartphones Nokia pourraient arriver au MWC 2017

img_20160222_125451

En rassemblant diverses preuves disséminées ici et là, le Mobile World Congress 2017 sera le salon de choix pour Nokia afin de présenter une nouvelle gamme de smartphones sous son propre nom. Alors que les smartphones pourraient être conçus par Nokia, et estampillés par la célèbre marque mobile sur le châssis, ils seront conçus par HMD Global, une société finlandaise qui a acheté la marque mobile plus tôt dans l’année, et Foxconn.

Le Mobile World Congress 2017 va ouvrir ses portes le 27 février prochain à Barcelone, et à la fois Nokia et HMD Global ont réservé un espace au salon catalan. Le premier cité va tenir son stand dans l’une des zones préférées, à savoir l’une des salles principales du salon, mais sous le nom de Nokia Solutions et Networks, où elle a présenté depuis quelques années sa technologie d’infrastructure réseau. Cependant, elle a également dévoilé sa tablette Nokia N1 sur le stand en 2015, ce qui prouve qu’elle peut présenter de multiples offres durant le salon.

HMD Global va quant à elle placer son stand dans une zone différente du centre de congrès, qui sont des salles de réunion, à l’abri des regards indiscrets du grand public.

Deux stands au MWC 2017 !

Nokia sera présent au MWC 2017 où l'on espère voir de nouveaux smartphones !
Nokia sera présent au MWC 2017 où l’on espère voir de nouveaux smartphones !

Le PDG de la firme finlandaise, Rajeev Suri, sera au MWC 2017 pour faire un discours – ce qu’il a également fait par le passé. Malheureusement, ce dernier n’a pas pour habitude de présenter de nouveaux dispositifs. Au lieu de cela, il passe souvent son temps à parler de l’industrie du mobile, de l’innovation, et de l’avenir de l’entreprise. Est-ce que cette année le PDG va changer ses habitudes ou faire une autre conférence reste une énigme ?

Si certaines spéculations laissaient entendre que HMD Global lancerait de nouveaux smartphones en 2016, une diapositive tirée d’une présentation de Nokia Technologies déclare « le retour de la marque pour des smartphones », comme quelque chose de prévu pour 2017.

Le Mobile World Congress est le plus grand événement annuel de l’industrie du mobile, que Nokia — soit avec Microsoft ou sans — a utilisé auparavant pour présenter de nouveaux appareils. En tout cas, Nokia et HMD Global seront tous les deux présents au salon.

Mots-clé : MWC 2017Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Facebook serait responsable d’une baisse d’autonomie de votre dispositif Android

Bien que Facebook tente d’améliorer son application Android avec chaque mise à jour, un récent test réalisé par Tech World...

Fermer