fermer
Microsoft

Les premiers casques VR pour Windows 10 arrivent à partir de 300 dollars

microsoft windows 10 3d for everyone
Microsoft a axé le contenu de Windows 10 Creators Update sur la 3D

Au cours de la conférence de presse de Microsoft ce mercredi, la société a officiellement annoncé la mise à jour Redstone 2, également connue sous le nom de Windows 10 Creators Update. Celle-ci est prévue pour le printemps 2017, et gratuitement pour tous ceux qui ont déjà Windows 10. Cette mise à jour va mettre un gros accent sur le contenu 3D, en proposant de nouveaux outils pour créer des images 3D et de nouvelles façons d’interagir avec des objets 3D. Et, on n’a pas besoin d’un casque HoloLens à plus de 3 000 euros, ou un casque Oculus Rift à 700 euros pour le faire.

Microsoft a annoncé qu’un groupe de fabricants de PC sortira des casques de réalité virtuelle prêts pour Windows 10 Creators Update, avec des prix démarrant à 299 dollars.

Cette liste comprend des modèles d’Acer, ASUS, Dell, HP et Lenovo, et Microsoft précise que chaque modèle comprend des capteurs avec six degrés de liberté. De plus, vous n’aurez pas besoin de vous isoler en plaçant des capteurs dans une pièce pour cette caractéristique.

Des casques VR proches de la réalité mixte

Les casques de réalité virtuelle et mixte arrivent pour Windows 10
Les casques de réalité virtuelle et mixte arrivent pour Windows 10

En plus d’interagir avec des objets 3D numérisés ou créés avec les outils de Microsoft, les nouveaux casques vous permettront de découvrir des applications et des expériences 3D comme l’application HoloTour qui a été exclusivement disponible pour HoloLens jusqu’ici. Pour ceux qui l’ignorent, HoloTour vous permet d’explorer des endroits éloignés en 3D, tout en portant un casque.

Selon Microsoft, les sociétés citées précédemment vont expédier les premiers casques de réalité virtuelle « capable de s’adapter à la réalité mixte avec Windows 10 Creators Update ». Cela signifie que ces casques auront une caméra frontale afin d’éventuellement fournir un flux vidéo en direct dans le monde réel, grâce à des hologrammes intégrés par superposition – semblable à comment Pokémon Go fonctionne sur les smartphones.

Si les prix débutent à 300 dollars, on imagine qu’il pourrait y avoir des casques commercialisés à plusieurs tarifs afin de répondre aux besoins des différentes applications.

Tags : Creators UpdateVRWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.