Fermer
Jeux

Nintendo annoncera plus de détails sur sa console Switch le 12 janvier

Nintendo a ravi les fans de la marque plus tôt ce mois-ci, quand elle a publié une vidéo de trois minutes montrant sa prochaine console de jeu nommée Switch. Cependant, il semble que celle-ci nous a davantage laissés sur notre faim, amassant un tas de questions pour peu de réponses.

Heureusement, Nintendo a confirmé qu’elle fournira des détails sur la console Switch le 12 janvier 2017, lors d’un événement nommé Nintendo Switch Presentation 2017. On peut s’attendre à un livestream, qui aura lieu simultanément dans plusieurs langues, un peu comme la société a fait pour ses événements live sur YouTube au cours des dernières années.

Ce dernier va également permettre à la presse japonaise de tester la console, lors d’un événement qui aura lieu les 14 et 15 janvier. Il est attendu que Nintendo montre davantage de jeux axés sur la console. Naturellement, on peut espérer entendre des informations sur le prix et la disponibilité de la Switch.

Vous ne connaissez pas la Switch ?

Pour ceux qui ont hiberné ces derniers jours, sachez que la Nintendo Switch est une console de jeu hybride, qui peut être utilisée dans votre salon, ou en totale mobilité. Ainsi, vous allez pouvoir jouer dans un avion, et tout seul ou avec votre ami, grâce à deux manettes nommées Joy-Con qui se déclipsent.

La Nintendo Swich est très attendue, mais nous attendons encore des détails
La Nintendo Swich est très attendue, mais nous attendons encore des détails

De plus, vous pourrez mettre en réseau au moins deux consoles Switch afin de jouer en réseau. Elle peut également se glisser dans un dock pour vous permettre de jouer sur votre téléviseur en utilisant une manette dédiée.

La Nintendo Switch est attendue en mars 2017, mais c’est tout ce que nous savons pour l’instant. Le 12 janvier semble si loin… Bien sûr, d’ici là les fuites, les rumeurs et évidemment les spéculations devraient s’enchainer. Restez connecté pour en savoir plus !

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSwitch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.