fermer
Jeux

Comment acheter le casque de réalité virtuelle PlayStation VR

Nous y sommes enfin ! Après ce qui semble être une éternité, le casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR, est maintenant disponible à l’achat. D’abord annoncé sous le nom de projet Morpheus en 2014, le casque est le premier casque de réalité virtuelle à être compatible avec une console de jeux plutôt qu’un jeu PC.

Malheureusement, vous aurez besoin de divers accessoires pour vous en servir, en plus d’une simple une console PS4 pour utiliser le nouveau casque. Néanmoins, et malgré cette contrainte – si cela en est vraiment une sachant que pour tout autre casque vous devez acheter un PC compatible voir des contrôleurs, le PlayStation VR est compatible avec les 40 millions de PlayStation 4 déjà installés dans le monde entier, et avec la future PS4 Pro disponible le 10 novembre. De plus, le PlayStation VR arrive avec une trentaine de jeux dont RIGSBatman Arkham VR ou encore Driveclub VR.

Le PlayStation VR permet de retransmettre sur sa TV l’image vue par le joueur portant le casque, mais pas seulement. Pour certains jeux comme The Playroom VR, l’image sur la TV est différente de celle du casque, permettant ainsi de jouer à plusieurs. RIGS permet de son côté de jouer en multijoueur en ligne.

En parallèle du jeu, le PS VR permet également de regarder des vidéos et de photos à 360 ° depuis le Media Player ou YouTube.

PlayStation VR : le pack complet
PlayStation VR : le pack complet

De plus, comme je l’ai récemment rapporté dans un article présentant les principaux tests réalisés par la presse américaine, le casque a aussi beaucoup de points forts : facilité d’utilisation, matériel incroyablement confortable, et quelques bons jeux de lancement. En alliant accessibilité et performance, il est probablement la meilleure option à ce jour pour marché de masse de la réalité virtuelle. Donc, si vous voulez obtenir un PlayStation VR, et que vous ne l’avez pas précommandé plus tôt dans l’année, voici comment en acheter un.

Jetez un coup d’œil à l’intérieur

Tout d’abord, qu’achetez-vous ? Dans la boîte du PlayStation VR, vous allez retrouver :

  • Casque PlayStation VR
  • Unité de traitement
  • Écouteurs stéréo
  • Câble HDMI
  • Câble USB
  • Adaptateur AC et cordon d’alimentation
  • Adaptateur de connexion du casque VR
Contenu de la boîte du PlayStation VR
Contenu de la boîte du PlayStation VR

 

De plus, chaque casque PlayStation VR est accompagné d’un disque de démo qui vous donne l’occasion de tester ces titres PS VR :

  • RIGS Mechanized Combat League
  • PlayStation VR Worlds
  • Tumble VR
  • DRIVECLUB VR
  • Battlezone
  • EVE : Valkyrie
  • Headmaster
  • Wayward Sky

Le PlayStation VR est disponible dès maintenant pour 399,99 euros. À l’heure actuelle, vous pouvez acheter le PlayStation VR chez un revendeur en ligne : Boulanger, Fnac, Rue du commerce, Auchan, etc. Voulez-vous le faire livrer ce samedi 15 oct. ? Commandez-le dans les heures qui viennent sur Amazon, et choisissez la livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

Vous l’aurez compris, vous n’avez aucune excuse pour ne pas profiter de la réalité virtuelle ce weekend !

Du matériel supplémentaire

Au minimum, vous aurez besoin d’une de la PlayStation Camera afin de suivre le mouvement du casque, mais il est également intéressant d’investir dans une paire de contrôleurs PlayStation Move qui se relève être une manière beaucoup plus intuitive d’interagir avec la réalité virtuelle.

Il va sans dire que vous avez aussi besoin d’une PlayStation 4 ou une PlayStation 4 Slim.

Alors, avez-vous craqué ?

Tags : PlayStation 4PlayStation VRPS4Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.