fermer
OS

Google et Dashlane dévoilent Open YOLO pour sécuriser vos connexions Android

privacy policy 510731 1280

Vous êtes sur le point d’obtenir de nouvelles fonctionnalités qui vont faciliter la connexion à des applications sur Android. Google et Dashlane ont annoncé un nouveau protocole de connexion ouvert, nommé Open YOLO (You Only Login Once).

Comme le souligne le populaire gestionnaire de mot de passe, Open YOLO permettra aux gestionnaires de mot de passe de vous connecter à toutes vos applications, sans avoir à faire une chose. Le protocole fonctionne de façon semblable à Google Smart Lock, qui permet d’utiliser les mots de passe stockés dans Chrome entre les différentes applications et sites Web.

Mais, au lieu de seulement fonctionner avec le gestionnaire de mot de passe de Chrome, vous pouvez utiliser votre gestionnaire de mot de passe de choix avec Open YOLO.

Actuellement, les utilisateurs doivent se connecter à leur gestionnaire de mot de passe dans l’espoir de trouver l’identifiant de connexion approprié, et attendent l’information qui doit être copiée-collée. Avec Open YOLO, tout cela se fait automatiquement à notre plus grand bonheur.

Google et Dashlane main dans la main pour un nouveau protocole de sécurité
Google et Dashlane main dans la main pour un nouveau protocole de sécurité

Android seulement, pour l’instant

Ce protocole ouvert permet aux applications d’accéder aux mots de passe stockés dans votre gestionnaire de mot de passe de choix, tels que Dashlane. Jusqu’à présent, seul Dashlane a annoncé un support officiel pour Open YOLO. Mais, le protocole ouvert signifie que d’autres gestionnaires de mot de passe peuvent ajouter la fonctionnalité s’ils le souhaitent.

Open YOLO supporte actuellement uniquement Android, ce qui est extrêmement regrettable pour les utilisateurs sous iOS. Néanmoins, Dashlane indique que le protocole pourrait s’ouvrir « au-delà de quelques appareils Android ». Autrement dit, il y a encore de l’espoir.

Étant donné que nos cerveaux ne sont pas très bons pour se souvenir d’une longue séquence de lettres aléatoires, de chiffres et de symboles, les mots de passe sont généralement trop simples. Néanmoins, aujourd’hui la plupart d’entre nous choisissent d’utiliser nos corps comme des mots de passe, en tirant parti des lecteurs d’empreintes digitales sur nos smartphones. Open YOLO est juste un pas de plus vers l’abandon du mot de passe, ce qui est une bonne chose pour la commodité.

Tags : DashlaneGoogleOpen YOLOsécurité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.