close
Smartphones

iPhone 7 : une rumeur évoque 3 Go de RAM pour la réalité virtuelle

L'iPhone 6S pourrait avoir une batterie défectueuse

Apple est toujours restée en retrait par rapport aux smartphones Android dans au moins un domaine : la mémoire vive (RAM). En effet, la quantité de RAM embarquée dans ses différents iPhone a toujours été plus basse que les alternatives Android — l’optimisation d’iOS fait que le smartphone n’a pas besoin de spécifications gonflées à bloc. Mais, il semble que pour l’iPhone 7, Apple décide de se rapprocher de la concurrence.

D’anonymes sources industrielles ont rapporté à Digitimes qu’ils s’attendent à ce que l’iPhone 7 embarque 3 Go de RAM. C’est donc plus que les 2 Go de RAM dans les iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

Alors que Digitimes n’est pas le média le plus fiable en ce qui concerne ses « sources anonymes », ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une potentielle quantité de mémoire vive gonflée pour le nouvel iPhone.

Le grand saut

Apple pourrait envisager 3 Go de RAM pour son iPhone 7
Apple pourrait envisager 3 Go de RAM pour son iPhone 7

 

Le saut serait un peu surprenant puisque Apple est resté bloqué avec 1 Go de RAM pour l’iPhone 5, 5S et 6, alors qu’à la fois l’iPhone 4 et 4S arrivaient avec 512 Mo. Passer à 3 Go une génération après être passé à 2 Go dans l’iPhone 6S ne suit pas les conventions qu’Apple s’est imposées par le passé.

Cependant, avec des concurrents qui vacillent vers des dispositifs extrêmement puissants, et avec l’arrivée de la réalité virtuelle sur nos mobiles — Apple a été pressentie pour travailler elle-même sur la réalité virtuelle — le nouvel iPhone pourrait bien avoir besoin de plus de puissance sous le capot.

Nous nous attendons à voir l’iPhone 7 au mois de septembre, avec une source affirmant qu’il va être annoncé dans la semaine du 12 septembre.

Tags : AppleiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.