fermer
Apple

Le MacBook Air va-t-il être abandonné par Apple ?

macbook air va t il etre abandonne par apple 1 1

Il n’y aura pas de nouveaux MacBook Air cette année, puisque Apple se prépare à abandonner cette gamme d’ordinateurs ultra-légère. Au moins, c’est ce qu’indique une nouvelle rumeur, alimentant une précédente spéculation, et apportant peut-être un peu plus de poids à la perspective d’une sérieuse réorganisation de la gamme d’ordinateurs portables de la firme de Cupertino en 2016.

Comme l’a repéré BGR, le blogger Jack March prétend avoir une source qui lui a donné une « forte indication » qu’Apple ne lancera pas de nouveaux modèles de MacBook Air, et que cela est la fin de vie du très léger ordinateur portable. Ce n’est pas le seul expert à argumenter contre la disparition du MacBook Air cette année, puisque d’autres ont suggéré qu’une gamme plus simple avec seulement le MacBook et le MacBook Pro serait logique.

March croit que nous allons voir de nouveaux MacBook Pro plus minces et plus légers que le MacBook Air actuel. Selon cette logique, le MacBook Pro de 13 pouces de cette année serait effectivement l’ordinateur portable MacBook Air Retina que les gens attendent depuis des années. En outre, Apple semble avoir abandonné la gamme iPad Air en faveur de l’iPad Pro, alors peut-être que la marque Air a perdu son utilité tout simplement — en particulier compte tenu du fait que tous les MacBook sont maintenant minces et légers.

Le MacBook Air va-t-il être abandonné par Apple ?

Il est intéressant de noter que le blogger March est connu pour ces rumeurs, avec des sources révélant des détails sur le MacBook de 12 pouces l’an dernier.

Une question de sous

Cela dit, il y a des arguments solides contraires à considérer. Comme cela a été suggéré autour des spéculations entourant le MacBook Air 2016, il est possible que la firme à la pomme croquée présente un nouveau modèle. Néanmoins, sa gamme de prix ne colle pas. Alors que les MacBook ne sont pas les modèles les plus abordables du marché, au moins, le MacBook Air démarre à 999 euros, un prix beaucoup plus convivial par rapport au MacBook de 12 pouces vendu à partir de 1 449 euros.

Apple arrive parfaitement à vendre ses ordinateurs à l’heure actuelle, donc commercialiser un ordinateur relativement abordable semble être un geste risqué. En d’autres termes, pourquoi faire tanguer le bateau ?

Une autre possibilité est qu’Apple va abandonner le plus petit MacBook Air de 11 pouces, et garder son plus grand modèle. En tout cas, nous ne devrions pas attendre trop longtemps pour savoir ce qui est prévu, puisque des annonces entourant la gamme de MacBook vont probablement venir à la WWDC au mois de juin.

Tags : MacBook Air
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.