La manette de la Nintendo NX se retrouve à nouveau sur la toile

Si Nintendo a été incroyablement discrète sur ​​sa prochaine console, et qu’elle voulait mettre sa prochaine console à l’abri des regards indiscrets jusqu’à l’E3 2016, il faut croire que la firme n’a pas réussi à garder ses secrets de fabrication derrière les portes closes.

Tout d’abord, deux documents d’une demande de brevet se sont glissés sur ​​NeoGAF, qui a peint une image assez nette de la façon dont la console fonctionnerait, avant qu’un partenaire ait démasqué les caractéristiques de la console. Ensuite, Dr. Serkan Toto a confirmé que Bandai Namco a un ou deux titres prévus pour la successeure de la Wii U.

La manette de la Nintendo NX se retrouve à nouveau sur la toile

Maintenant, nous pourrions avoir un premier visuel sur la manette de la Nintendo NX, si l’on en croit un utilisateur de Reddit connu sous le nom de code « perkele37 ». La manette en question correspond aux documents déposés dans le brevet que nous avons vu il y a quelques mois. Vous remarquerez un manque de boutons, dont le brevet dit qu’ils seront remplacés par des contrôles contextuels sur l’écran tactile.

Manette Nintendo NX : brevet

Les deux joysticks, quant à eux, semblent être deux petites bosses qui, selon perkele37, sont similaires aux pad circulaires de la Nintendo 3DS.

Prototype ou imitation ?

Cependant, nous n’avons aucun moyen de savoir si cette manette est un authentique prototype, ou une imitation réalisée par une imprimante 3D à partir des brevets, conçue pour faire rêver des millions de fans de Nintendo qui attendent patiemment la prochaine information de la part de la firme japonaise.

La manette de la Nintendo NX se retrouve à nouveau sur la toile

Nintendo n’a pas officiellement confirmé à quoi va ressembler la manette, et encore moins le nom de la nouvelle console. La seule information concrète que nous avons vient de la bouche de Satoru Iwata, PDG du groupe de jeux vidéo Nintendo. Il a affirmé que le nom de code interne de la console est « NX », et qu’il doutait qu’elle soit prête en 2015. Son intuition était la bonne.

Il est attendu que Nintendo montre sa dernière console lors de l’Electronics Entertainment Expo de cette année, mais ses nouvelles fuites, Nintendo pourrait revoir ses plans, et annoncer la console plus tôt que prévu.