Fermer
Google

Google Photos va automatiquement créer des albums de vacances

Google Photos va automatiquement créer des albums de vacances

Si vous prenez beaucoup de photos sur votre smartphone, alors vous avez probablement remarqué l’utilité de l’application Google Photos quand il s’agit d’organiser tous vos clichés. Le fait que les photos soient si bien organisées est l’une des grandes raisons pour lesquelles le service photo de Google a été en mesure d’attirer plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, en seulement 10 mois d’existence.

Eh bien, Google Photos veut aller encore plus loin, et va tout faire pour que vous en profitiez. Google Photos va maintenant fouiller à travers les centaines de photos que vous avez prises lors d’un voyage, en sélectionnant les meilleures, et créant automatiquement un album. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les photos de vacances, car elle va également géolocaliser les photos sur une carte et identifier des sites célèbres dans chacune d’elles. Comme vous pouvez vous en douter, la fonctionnalité va être disponible sur les versions Android, iOS et Web de Google Photos.

La nouvelle fonctionnalité de création d’albums est vraiment une mise à jour de la fonctionnalité « Assistant » de Photos. Cette dernière est un véritable assistant virtuel qui, à ce jour, a été en mesure de faire des choses comme assembler des clichés pour créer un GIF, suggérer des améliorations ou encore éditer des photos. Et, ce dernier a même été en mesure de créer des collages et des diaporamas. Il améliore également les histoires, regroupant des photos connexes, et réalisant un montage de ces dernières. Selon Google, les albums remplaceront les « histoires ».

Google Photos va automatiquement créer des albums de vacances

Du machine learning

Selon une publication de Wired, l’entreprise utilise le machine learning pour détecter les éléments qui sont souvent associés à de bonnes photos, et permettra également d’éliminer les doublons. Dans de nombreux cas, l’apprentissage automatique permettra d’identifier les photos qui représentent des sites célèbres en les classant comme les meilleurs dans l’album, plutôt que des photos aléatoires qui ne sont pas nécessairement associées au voyage lui-même.

De plus, Google Photos est désormais en mesure de partager des vidéos au ralenti sur d’autres applications, telles que Dropbox. Ceci est vraiment une correction d’une caractéristique qui faisait défaut auparavant.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur les nouveaux albums automatiques de Google.

Mots-clé : Google Photos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La manette de la Nintendo NX se retrouve à nouveau sur la toile
La manette de la Nintendo NX se retrouve à nouveau sur la toile

Si Nintendo a été incroyablement discrète sur ​​sa prochaine console, et qu’elle voulait mettre sa prochaine console à l’abri des...

Fermer