Fermer
Smartphones

Le dernier teasing pour le HTC 10 se concentre sur sa mystérieuse caméra

Le dernier teasing pour le HTC 10 se concentre sur sa mystérieuse caméra

Le dernier tweet en guise de teasing de HTC concernant son dernier smartphone phare, attendu pour être le HTC 10, met en exergue la caméra du dispositif. Le tweet en question est accompagné par la phrase « World First, World Class, Front and Back. You’ll see » (« Première mondiale, Classe mondiale, Avant et Arrière. Vous verrez »). Avec le texte, l’image montre clairement deux lentilles pour la caméra, avec de légers anneaux en argent sur ​​le bord extérieur. Qu’est-ce que cela pourrait vouloir dire ?

Si l’on en croit l’image visible ci-dessous, le HTC 10 pourrait être équipé de deux caméras sur sa coque arrière, un style similaire au HTC One M8, abandonné dans le One M9 lancé l’année dernière. Gardez à l’esprit que le Duo Camera intégré dans le One M8 était un peu trompeur, car l’un des objectifs était seulement réservé à détecter la profondeur de la scène, tandis que l’autre s’occupait de prendre le cliché.

Il est difficile de dire si le HTC 10 suivra avec la même technologie, ou, mieux encore, de fournir une nouvelle configuration qui permet de prendre des photos ultra-larges, ou en haute-résolution. La dimension égale de chaque lentille dans l’image laisse penser que les deux lentilles seront utilisées pour la capture de l’image.

Le dernier teasing pour le HTC 10 se concentre sur sa mystérieuse caméra

HTC affirme que cela est une « première mondiale » pour la technologie dans ce nouveau dispositif, ce qui pourrait faire allusion à deux caméras en façade pour compléter les deux caméras à l’arrière. Encore une fois, cela pourrait être crucial pour capturer des selfies grand-angles comme avec le LG V10. Mais, la mise en œuvre de deux caméras de chaque côté pourrait signifier quelque chose de beaucoup plus grand.

Et la réalité virtuelle ?

Voici d’autres pistes. Si vous avez vu le Samsung Gear 360 ou le LG 360 Cam, vous savez qu’ils enregistrent des images à 360 degrés avec deux objectifs grand-angles, l’un opposé à l’autre, avant que la partie logicielle les assemble pour faire une vidéo de réalité virtuelle.

Le HTC 10 pourrait effectivement être le « premier smartphone au monde » à capturer de la vidéo à 360 degrés, pouvant alimenter le HTC Vive, le Oculus Rift, ou tout autre casque capable de visualiser des vidéos de réalité virtuelle. Étant donné que la réalité virtuelle est un sujet important pour HTC, cela aurait du sens.

L’appareil de HTC est répandu pour être dévoilé le 19 avril. J’ai réellement hâte de voir ce que la société a dans ses cartons.

Mots-clé : HTCHTC 10One 10teasing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le nouveau navigateur ultra rapide de Mozilla sera disponible en juin en test

Un nouveau navigateur construit par Mozilla Research nommé Servo est proche de devenir réalité, si l’on en croit une publication...

Fermer