Fermer
Microsoft

Microsoft déploie un outil d’import des notes d’Evernote vers OneNote

Microsoft OneNote Importer

Quiconque a vu une keynote de Microsoft durant l’année écoulée connait tout sur ​​la puissance et la polyvalence de OneNote pour Windows 10. Mais, que faire si vous êtes un fan d’Evernote ? Eh bien, sachez que Microsoft a une application pour vous faire migrer.

La firme de Redmond a publié un nouvel outil de transition, qui permet aux utilisateurs d’Evernote de rapidement et facilement apporter leurs notes sur le service  OneNote de Microsoft. Nommé OneNote Importer, vous pouvez télécharger gratuitement ce dernier en version « preview » à l’heure actuelle.

Mais, si Microsoft a déjà fait, à ses yeux, une solution nettement supérieure que la concurrence, pourquoi prendre la peine de faire une telle application ?

La raison de OneNote Importer est simple : malgré une grande évangélisation, rien ne peut influencer certaines personnes qui ont tout simplement trop investi dans une autre solution. D’ailleurs, c’est pour cette même raison qu’Apple a publié une application permettant de convertir les gens d’iOS sur Android dans le Google Play Store. L’idée est de réduire autant que possible les tracas pour vous et moi de passer d’un service ou d’une plate-forme, à un autre.

Microsoft OneNote Importer

Toutefois, si vous êtes strictement un utilisateur Web d’Evernote, vous devrez télécharger et ouvrir une session dans l’application de bureau du service avant de pouvoir utiliser cet outil.

Quel est le gain réel ?

Une fois que vous téléchargez et lancez l’application, vous allez voir que la conversion se fait très simplement. Il suffit de vous connecter à votre compte Evernote depuis l’application, sélectionnez les notes d’Evernote que vous souhaitez importer, puis de vous connecter à votre compte Microsoft.

Microsoft OneNote Importer : choix de l'import

De là, vous pouvez décider de la façon dont les notes seront organisées une fois qu’elles seront importées dans OneNote avant de cliquer sur le bouton « Importer ». Enfin, il suffit de regarder la barre de progression se déplacer lentement vers la droite, selon le nombre de notes que vous importez et acceptez l’invitation à ouvrir OneNote.

Microsoft OneNote Importer : notes importées

Mais, ce n’est pas encore terminé. OneNote aura encore besoin de synchroniser lesdites notes. Mais, ce processus ne prend que quelques secondes. Assurez-vous qu’Evernote ne soit ouvert nulle part ailleurs, ou sinon la synchronisation ne se fera pas.

Comparatif OneNote versus Evernote

Donc, oui, OneNote Importer fonctionne très simplement. Et, comme Microsoft est désireuse de vous le dire sur sa page de téléchargement, son application offre tout ce que Evernote fait (et plus) gratuitement. Le fait que vous pouvez dessiner des notes avec OneNote pourrait être suffisant pour certains à franchir le pas, mais le changement fait toujours peur.
Microsoft a ajouté qu’Evernote Premium coûte 39,99 euros par ans, et qu’Office 365 Personnel, qui ouvre l’accès à la suite d’outils de productivité (OneNote, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher de Microsoft et Access) coûte 69 euros par an, et est livrée avec 1 To de stockage sur le cloud, OneDrive.

L’outil OneNote Importer nécessite un PC fonctionnant sous Windows 7 ou une version ultérieure. Une fois que les notes d’Evernote sont importées, elles seront synchronisées sur tous vos appareils Mac, iOS, et Android. La synchronisation de Microsoft peut être considérée comme stratégique, sachant qu’Evernote a montré des signes de faiblesse ces derniers temps.

Mots-clé : evernoteOneNoteOneNote Importer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Jouez à des milliers de jeux classiques Apple II dans votre navigateur web
Jouez à des milliers de jeux classiques Apple II dans votre navigateur web

L’Internet Archive accueille aujourd’hui des milliers de jeux classiques de l’Apple II dans le cadre de sa collection Apple II Library : The...

Fermer