Qu’attendre de la keynote d’Apple le 21 mars : iPad Air 3, iPhone SE, Apple Watch 2 ?

Sortez vos agendas ! Apple vient d’envoyer des invitations pour une keynote qu’elle va tenir le 21 mars, qui se tiendra à son campus de Cupertino, en Californie.

Un nouvel iPhone de 4 pouces et un nouvel iPad devraient être les têtes d’affiche de la journée. L’iPhone pourrait rompre avec la convention de nommage d’Apple, et pourrait prendre le surnom d’iPhone SE. Quoi qu’il soit, les rumeurs affirment depuis de nombreux mois que ce nouvel iPhone va ressembler à l’iPhone 5S, tout en ayant les entrailles de l’iPhone 6S. Son processeur pourrait même lui permettre d’être 50 % plus puissant que celui de l’iPhone 6. Le tout arriverait dans un châssis plus petit, auquel nous sommes habitués de voir avec la firme.

L’iPad, quant à lui, est considéré comme un plus petit iPad Pro. La tablette, attendue initialement pour être l’iPad Air 3, a récemment été qualifiée comme étant une version de 9,7 pouces de la tablette professionnelle d’Apple.

Qu'attendre de la keynote d'Apple le 21 mars : iPad Air 3, iPhone SE, Apple Watch 2 ?

Une invitation mystère

L’invitation avec de simples vagues de couleurs gris, pêche et rose, laisse entrevoir les mots « Let us loop you in », que l’on pourrait traduire par « laissez-nous vous mettre dans la boucle », écrit en bas de celle-ci. Cette petite phrase est probablement une référence aux locaux d’Apple, située sur la rue « Infinite Loop ». Mais, elle suggère également que nous pourrions voir une nouvelle version de la montre connectée de la firme, attendue pour être l’Apple Watch 2.
De nouveaux bracelets pour l’Apple Watch ont déjà été évoqués pour l’événement, mais il est possible qu’Apple puisse révéler une nouvelle itération de sa montre.

Alors que nous avons une assez bonne idée de ce que nous verrons et ne verrons pas, les prix des différents produits restent une véritable inconnue. Donc, il y aura toujours de bonnes raisons de regarder l’événement.

Toute la keynote sera retransmise en live, donc si vous n’êtes pas un membre de la presse, que vous n’êtes pas de l’autre côté de l’Atlantique, et que vous voulez regarder la keynote d’Apple, notez sur votre agenda que l’événement aura lieu lundi 21 mars à 21 heures. Rappelez-vous : vous devez utiliser Safari, sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch, ou par une Apple TV.