Skype pour iOS charge nativement des documents Microsoft Office

Skype vient de rendre beaucoup productive son application sur iOS. En effet, vous pouvez maintenant partager et recevoir des documents Microsoft Office dans une conversation Skype.

Avec un support natif pour les documents Office sur l’iPhone et l’iPad, les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers simplement en les touchant, et vous emmenant sur l’App Store pour télécharger l’application Office adéquate si vous ne l’avez pas installée. Notez que Skype pour Android a obtenu cette fonctionnalité au mois de janvier.

Maintenant, dès lors que vous avez l’intention de partager un document avec un ami, un partenaire, ou un collègue, il vous suffit de l’ouvrir pendant une conversation Skype, et de travailler dessus. Ce n’est pas réellement une fonctionnalité avancée, mais elle est assez pratique si vous êtes déjà dans cet écosystème. Elle pourrait être particulièrement utile pour les professionnels qui ont besoin de consulter et télécharger des documents Office, tout en bavardant sur Skype.

Skype pour iOS charge nativement des documents Microsoft Office

Renforcement de l’écosystème

La mise à jour est une preuve supplémentaire que Microsoft tente d’unifier ses applications, tout comme elle essaie de faire avec le système d’exploitation Windows 10. En octobre dernier, Microsoft a ajouté l’intégration de Skype dans les produits Microsoft Office, permettant aux utilisateurs de la messagerie instantanée d’appeler vos contacts favoris tout en travaillant sur ​​un document. Et, la vidéo de groupe est progressivement déployée pour les versions mobiles de l’application Skype.

Avec cette dernière mise à jour, quand vous êtes dans Skype, vous pouvez interagir sur des documents depuis votre smartphone ou votre tablette.

La société a également annoncé la possibilité d’enregistrer des messages vidéo depuis Skype, simplement en appuyant et maintenant le message, permettant aux utilisateurs de les partager à leurs proches ou tout simplement le stocker.