Fermer
Smartphones

Il est possible d’acheter le Galaxy S7 et le LG G5 en ce moment à Dubaï

LG G5 Dubizzle : vue de face

Le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 sont sûrs d’être en tête de liste des achats pour 2016 de tout fan de smartphones, mais ni l’un ni l’autre n’a encore été officiellement annoncé. Mais, il est possible d’acheter ces derniers. Où est-ce ? S’il vous arrive de naviguer sur le site Dubizzle, un site faisant référence à une boutique de Dubaï, quelqu’un vend le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 à l’heure actuelle.

Néanmoins, ce n’est pas quelques lignes de texte émanant d’un vendeur qui promet la livraison des futurs très attendus smartphones. Les annonces déposées sur le site sont accompagnées par des photos des deux smartphones. Et si l’on croit ces dernières, l’état des smartphones est juste parfait, puisque ces derniers semblent tout neufs et se retrouvent dans leur emballage d’origine. Les deux annonces ont été déposées par le même vendeur, indiquant clairement que vous mettrez la main dessus « avant le lancement commercial », et que les appareils seront « importés des États-Unis ».

Il n’y a pas de détail sur les spécifications de chaque smartphone, et aucune des images n’a vraiment une bonne qualité. Mais, les dispositifs semblent correspondre à de récentes rumeurs. Le LG G5 présent sur Dubizzle semble avoir un châssis métallique — ou au moins, une coque en plastique avec un look en métal — en plus d’une paire de caméras sur la coque arrière, avec un flash et ce peut être le système laser autofocus de LG. En dessous, on peut clairement identifier un capteur d’empreintes digitales de forme circulaire.

LG G5 Dubizzle : vue de face

Ce qui est intéressant est la « coupure » marquée par un trait plus foncé sur la coque arrière, et le bouton logé sur le côté droit du smartphone, et positionné en bas de la tranche latérale. Ce dernier pourrait être le bouton permettant de retirer le tiroir évoqué dans le LG G5. En effet, il se retrouve dans une position plutôt particulière, et il peut être utilisé pour accéder à la batterie. Alternativement, la rupture peut être prévue pour améliorer la réception des antennes.

LG G5 Dubizzle : vue de dos

Des prix délirants ?

Le smartphone de Dubizzle dit être le Galaxy S7 en coloris noir, et ressemble beaucoup au Galaxy S6. L’annonce indique également que le Galaxy S7 Edge est disponible, mais le dispositif n’est pas affiché.

Galaxy S7 Dubizzle : vue de face
Galaxy S7 Dubizzle : vue de dos

Si vous êtes déjà prêt à sortir votre porte-monnaie, vous aurez besoin de débourser 680 dollars pour le LG G5, ou 1 455 dollars pour le Galaxy S7. Bien que ces smartphones soient peut-être authentiques, il n’en reste pas moins que les acheter aveuglément à ce prix-là est un vrai risque.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous ce dimanche 21 février, pour l’annonce de ces deux futurs smartphones. En effet, à l’aube du Mobile World Congress 2016, les deux géants coréens s’apprêtent à se chamailler les feux des projecteurs durant l’événement catalan. Lequel arrivera à tirer la couverture sur lui reste à voir. Quoi qu’il en soit, la guerre fratricide semble enclenchée. Prêt, feu, partez ! Et vous, quel est votre préféré ?

Mots-clé : DubizzleGalaxy S7LG G5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Snapchat pourrait permettre aux utilisateurs de souscrire à un contenu Discover
Snapchat pourrait permettre aux utilisateurs de souscrire à un contenu Discover

Snapchat peut avoir plus d'un tour dans son sac pour apaiser les éditeurs de contenu qui peuvent être mécontents de...

Fermer