close
Smartphones

Le Galaxy S8 se vend plus vite que le Galaxy S7 indique Samsung

Samsung a déclaré qu’il a réussi à vendre plus d’un million d’unités de Galaxy S8 et S8+ dans son pays d’origine, pour une paire de smartphones officiellement lancée le 21 avril.

« Les prédécesseurs du smartphone, les S6 et S7 ont atteint la barre des 100 millions d’unités vendues, respectivement dans les 75 et 74 jours depuis leur lancement. Le S8 se vend presque deux fois plus vite que ces derniers », a déclaré un responsable de Samsung à The Investor. En comparaison, le Galaxy S8 a atteint le million d’unités vendues, 37 jours après l’annonce du smartphone.

Samsung a régulièrement révélé des données sur les ventes de ses derniers smartphones phares, puisque les précommandes pour les deux appareils ont commencé le 9 avril. Grâce à ce choix stratégique, le fabricant sud-coréen a voulu davantage attirer les projecteurs et ainsi susciter l’excitation, afin d’améliorer les performances des ventes.

Samsung devrait vendre 50,4 millions de Galaxy S8 cette année

Les précommandes pour les Galaxy S8 et Galaxy S8+ ont dépassé 550 000 unités, deux jours après leur lancement le 9 avril — alors que le chiffre dépassait la barre du million le 18 avril. Le 1er mai, Samsung a commencé à déployer l’assistant virtuel Bixby, permettant à la société de vendre 160 000 unités, seulement ce jour-là.

Les ventes de Galaxy S8 et S8+ ont déjà dépassé la barre de 10 millions ce mois-ci, et il n’y a aucune raison pour laquelle la tendance des ventes ne devrait pas se poursuivre. Les analystes de l’industrie rapportent que Samsung parviendra à vendre environ 50,4 millions d’unités de Galaxy S8 et S8+ d’ici la fin de cette année. De toute évidence, Samsung espère atteindre un nouveau seuil de référence dans ses ventes. 

Le Galaxy S8 Active pourrait faire gonfler les ventes

Mis à part le Galaxy S8 et S8+, la société sud-coréenne devrait prochainement commercialiser le nouveau Galaxy S8 Active. La variante comportera un écran plat, et à peu près les mêmes spécifications que le modèle standard. Il sera conforme à la norme de durabilité MIL-STD-810G et à la certification IP68 le rendant résistant aux dommages causés par l’eau et la poussière. Le smartphone devrait arriver dans le courant du mois de juin.

Tags : Galaxy S7Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.