close
Smartphones

Le Galaxy S7 devient le smartphone Samsung le plus utilisé dans le monde

Le célèbre Galaxy S7 lancé l’année dernière est devenu le smartphone de Samsung le plus utilisé dans le monde en avril 2017, selon une étude menée par ScientiaMobile. La publication révèle que le Galaxy S7 a généré plus de navigation mobile que n’importe quel autre smartphone greffé du logo Samsung dans le monde.

Un mois plus tôt, il était révélé que le smartphone Samsung le plus utilisé aux États-Unis était le Galaxy S5. Néanmoins, il semble que dans le monde, le Galaxy S7 détient la plus grande base d’utilisateurs parmi tous les smartphones Samsung. L’étude montre également qu’il a fallu 579 jours pour que le Galaxy S5 atteigne sa barre la plus haute, avec une part de 5,5 % en novembre 2015. À contrario, le Galaxy S6 atteint son maximum d’utilisateurs en juin 2016 avec une part 3,1 %, et ce 428 jours après son lancement au grand public.

Le Galaxy S7 a quant à lui réussi à développer sa popularité au cours des 400 jours depuis sa sortie, et est déjà utilisé par davantage de consommateurs que le Galaxy S5 et le S6. Samsung a réussi à vendre 55 millions de smartphones Galaxy S7 et S7 edge à la fin du premier trimestre 2017.

Popularité des smartphones de Samsung

Le Galaxy S8 va-t-il rapidement prendre sa place ?

Malheureusement, la publication ne fournit aucune statistique concernant le Galaxy S8, mais en voyant les premiers retours du marché, celui-ci pourrait rapidement surpasser le S7. En effet,  le dernier flagship de Samsung a le potentiel d’augmenter exponentiellement sa base d’utilisateurs, car certains propriétaires du Galaxy S5 et du Galaxy S6 pourraient envisager d’évoluer.

Samsung a déclaré que les pré-commandes pour les Galaxy S8 et S8+ dépassaient celles des précédents flagships de l’entreprise, permettant de créer de nouveaux records en Corée et enregistrant des niveaux encourageants aux États-Unis.

Samsung s’attend à ce que son dernier produit phare dépasse ses anciens smartphones et devienne le périphérique Samsung le plus utilisé. Néanmoins, pour y arriver, il faudra attendre une année supplémentaire. D’ici là, Samsung proposera diverses promotions pour l’achat du Galaxy S8, attirant de plus en plus de clients. Et, l’entreprise dévoilera son Galaxy Note 8, et éventuellement son Galaxy S9.

En attendant, Samsung peut apprécier, notamment après la fin d’année qu’elle a connu avec l’histoire de l’explosif Galaxy Note 7.

Tags : Galaxy S7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.