Fermer
Smartphones

Galaxy S8 : malheureusement, il ne se vend pas autant que le Galaxy S7

Galaxy S8 : malheureusement, il ne se vend pas autant que le Galaxy S7

Une nouvelle information qui émane de The Investor, citant divers analystes, affirme que les appareils phares Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung ne vendent pas aussi rapidement que les smartphones Galaxy S7 lancés l’année dernière.

Samsung Electronics a commencé la vente des très attendus smartphones Galaxy S8 et S8+ à la fin d’avril, et maintenant, deux mois et demi plus tard, il semblerait que le fabricant d’électronique sud-coréen ait vendu 20 % de smartphones en moins que les Galaxy S7 l’année dernière.

En chiffres, Samsung a vendu 9,8 millions de Galaxy S8 et S8+ au cours des deux premiers mois, soit environ 20 % de moins que les 12 millions d’unités de Galaxy 7 vendus l’année dernière. Les analystes ont déclaré à The Investor que la cause est principalement due au marché des smartphones hautement saturé plutôt qu’à la qualité du produit.

Cependant, Samsung a annoncé à la mi-mai, trois semaines après le lancement officiel, que les ventes mondiales de ses appareils Galaxy S8/S8+ dépassaient les 10 millions d’unités. « Depuis le seuil des 10 millions d’unités vendues, Samsung n’a pas révélé le moindre chiffre de ventes en raison du ralentissement de celles-ci », a déclaré l’analyste local. « Nous supposons que le S8 se vend moins que le S7 ».

Samsung aurait réduit les commandes pour diverses pièces

Le Galaxy S8 n’attire pas les foules ? Pas autant que Samsung le voudrait…

Citant une source industrielle sans nom, The Investor affirme que Samsung a également réduit les commandes d’approvisionnement pour diverses pièces de ses smartphones, ce qui suggère des ventes des Galaxy S8/S8+ plus lentes. Les raisons pourraient lier à l’assistant vocal Bixby qui est uniquement disponible en Corée, ou que le malheureux Galaxy Note 7 pourrait être la cause.

The Investor a contacté un responsable de Samsung concernant la lenteur des ventes du Galaxy S8, mais il a apparemment refusé de comparer directement les ventes du Galaxy S8 et Galaxy S7, en affirmant que le S8 a commencé à être vendu dans trois marchés clés en premier lieu. « Nous estimons que le volume de ventes du S8 soit analogue à celui du S7 pour l’instant », a révélé le responsable de Samsung.

Mots-clé : Galaxy S7Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.