Fermer
Smartphones

LG G5 : il aurait un écran « toujours actif »

LG G5 : il aurait un écran toujours actif

Si le LG G5 va littéralement rester allumé pendant des heures pour vous impressionner, si l’on en croit une dernière fuite qui indique que son écran ne dort jamais. Le prochain smartphone Android de la firme coréenne va toujours avoir un écran actif, conservant l’heure, la date et jusqu’à quatre icônes de notifications visibles, même lorsque l’écran est éteint, selon le compte officiel Facebook de LG.

Il semble être en mesure d’afficher ces informations de façon discrète, sans vraiment éclairer le reste de l’écran et, surtout, sans altérer la durée de vie de la batterie. Accomplir cela se fait souvent à l’aide d’écrans OLED, qui ne nécessite pas autant de puissance pour éclairer un fond noir. En effet, les pixels noirs sont généralement un signe que l’écran est éteint.

Ce serait le signe d’un changement majeur dans l’utilisation de longue date des écrans IPS LCD pour les smartphones de la marque. Ainsi, LG rejoindrait Samsung, Motorola et de nombreux autres concurrents sous Android en optant pour un écran OLED lumineux.

Nous avons vu ce truc par le passé

LG G5 : il aurait un écran toujours actif

Un affichage toujours actif sur le LG G5 n’est pas quelque chose de nouveau – pas même pour LG. La société a inclus un mini écran supplémentaire en haut du LG V10 pour afficher l’heure, la date et des raccourcis vers les applications favorites. Le LG G4, le fleuron précédent, n’a pas utilisé une telle caractéristique, mais il montrait l’intérêt que l’entreprise avait d’afficher l’heure et la date assez facilement.

La fonctionnalité Glance View du G4 permet de consulter l’heure et les notifications directement sur l’écran éteint. Pour ce faire, il suffit de glisser le doigt de haut en bas. Dès lors, les informations s’affichaient. Cela sonne donc comme les prémices de ce que l’on va voir sur son successeur, le LG G5.

Il y a aussi la concurrence qui a essayé des trucs similaires. La populaire technologie Moto Display de Motorola allume le Moto X Pure et le Moto X Play, par exemple, chaque fois qu’elle détecte votre présence. Bien que ce ne soit pas techniquement « always on », celle-ci permet de jeter un regard à des détails de notifications en appuyant sur les icônes affichées en bas, puis d’interagir avec en les faisant glisser en haut ou en bas.

Le Nexus 5X, le Nexus 6P et le Nexus 6 conçu par Motorola n’ont jamais eu une telle fonctionnalité. Au lieu de cela, leur mode Ambient Display allume l’écran en niveaux de gris s’il vous détecte.

Il va être intéressant de voir comment le LG G5 va mettre en avant cette caractéristique, et si cela va aider LG à se démarquer d’une concurrence qui semble acharnée. Rendez-vous au Mobile World Congress 2016.

LG G5 : il aurait un écran toujours actif
Mots-clé : LGLG G5MWC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Aujourd
Aujourd’hui, vous pouvez obtenir 2 Go de stockage Google Drive gratuitement

Vous êtes à court de stockage sur Google Drive ? Vous avez toujours voulu en avoir plus ? C'est ce que Google...

Fermer