Attention, Occulus ! Les précommandes du HTC Vive ouvrent le 29 février

Nul doute que nous sommes sur le point de toucher du doigt la réalité virtuelle dans le domaine du grand public. En effet, des dispositifs qui ont été en construction depuis des années commencent enfin à faire leur apparition sur le marché. Aujourd’hui, il a été annoncé que le casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive, sera disponible en précommande à partir du 29 février.

Le PDG de HTC, Cher Wang, a confirmé la date de lancement dans une nouvelle interview accordée au journal anglais The Telegraph. Le choix de cette date est probablement destiné à faire en sorte que le Vive suive le rythme de ses rivaux comme l’Oculus Rift et le PlayStation VR.

On pense que HTC a commencé à barboter dans la réalité virtuelle depuis 2012, souhaitant d’abord s’associer avec Oculus. La société, qui a annoncé ses propres plans pour le lancement de son casque Rift la semaine dernière, a repoussé les avances de HTC, qui ont amené le constructeur taïwanais à entamer des négociations avec le géant du jeu, Valve.

Attention, Occulus ! Les précommandes du HTC Vive ouvrent le 29 février

Un partenariat avec Valve gagnant ?

HTC et Valve ont pu se mettre d’accord sur les termes, et le résultat de cette relation de travail est le casque Vive. Le dispositif a été dévoilé lors du Mobile World Congress en mars 2015, recueillant immédiatement une réponse positive de la plupart de ceux qui étaient en mesure de tester le matériel.

Il est intéressant de noter que HTC n’avait pas annoncé un prix pour le Vive à cette époque. Étant donné que l’Oculus Rift coûtera 599 dollars, il sera très intéressant de voir si le Vive est à un prix inférieur ou similaire. HTC pourrait décider de lancer un assaut tous azimuts par le lancement d’un casque abordable, et ainsi évincer ses principaux concurrents sur ce marché.

Faire des spéculations sur le prix est difficile, puisque HTC n’a rien dit à propos de ce que le Vive contiendra. Le modèle Occulus Rift arrive non seulement avec le casque, mais aussi une manette de la Xbox et de deux jeux. Le Vive pourrait néanmoins devenir le fleuron du secteur, indépendamment de son prix ou de la concurrence. En effet, tout le monde s’accorde à dire que ce dernier est excellent. La guerre semble déclarée !