Samsung lance des ordinateurs portables Notebook 9 super-légers

Comme prévu, Samsung met à niveau sa gamme d’ordinateurs portables minces et légers. Mais ce qui est un peu inattendu est le nouveau schéma de nommage de l’entreprise pour ces ordinateurs portables.

Dans les années passées, l’entreprise a nommé ces ordinateurs portables Samsung Series 9 ou Samsung Ativ Book 9. Désormais, lors du CES 2016, la société lance de nouveaux modèles avec des châssis compacts, des processeurs Intel Skylake, et un choix d’écran de 13,3 pouces ou 15 pouces. Découvrez la nouvelle série Samsung Notebook 9.

La version plus petite dispose d’un écran PLS de 13,3 pouces d’une résolution de 1 920 x 1080 pixels, et un châssis d’une épaisseur de 1,27 cm, et qui pèse environ 861 grammes. Le modèle de 15 pouces a quant à lui une épaisseur d’environ 1,5 cm, et pèse 1,27 kg. Il dispose également d’un écran PLS d’une résolution 1080p. Les écrans sont lumineux et colorés, et ils disposent de larges angles de vision, et d’un revêtement antireflets pour une utilisation dans des zones très éclairées.

Samsung Notebook 9 : vue de 3/4

Quelques options

Malgré le poids plume, Samsung dit que vous devriez toujours avoir une autonomie décente sur ces ordinateurs portables. Le modèle de 13,3 pouces devrait fonctionner pendant 10 heures sur une seule charge, tandis que le modèle de 15 pouces va offrir une autonomie maximale de 12 heures. Les deux ordinateurs portables offrent également un support à la charge rapide.

Samsung Notebook 9 : vue de face

Les deux modèles seront disponibles avec un processeur Intel Core i5 ou i7, 4 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 ou 256 Go de stockage interne. Ils seront disponibles en argent ou en rose. Samsung précise que le plus petit modèle dispose de deux ports USB 3.0, un port micro HDMI, une mini-prise Ethernet, un mini port VGA, une prise audio et un port pour carte SD. Le modèle 15 pouces est essentiellement le même, mais il dispose d’un port HDMI de pleine taille et un port USB Type-C supplémentaire.

Samsung Notebook 9 : vue de dos