Fermer
Tablettes

Alcatel OneTouch lance la Pixi 3 (8), une tablette sous Windows 10 Mobile

Windows 10 Mobile n’est pas seulement réservé aux smartphones. Lors du CES 2016, Alcatel OneTouch a lancé une nouvelle tablette de 8 pouces avec un processeur Qualcomm et la version mobile du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Néanmoins, avec Windows 10 Mobile à son bord, vous n’allez pas obtenir les mêmes fonctionnalités que sur des tablettes comme la Surface Pro 4, qui disposent de la version complète de l’OS.

L’Alcatel OneTouch Pixi 3 (8) sera disponible en Europe et en Amérique latine à partir du mois d’avril. Vous ne voulez pas une tablette sous Windows 10 Mobile ? La société prévoit également d’offrir une version avec Android 5.0 de préinstallée.

Alors que Alcatel OneTouch positionne la Pixi 3 (8) comme une tablette, celle-ci offre un support à la connectivité 4G LTE, de sorte que vous pouvez l’utiliser pour envoyer un SMS, ou passer des appels. Autrement dit, elle peut très bien remplacer votre smartphone si le cœur vous en dit.

Alcatel OneTouch lance la Pixi 3, une tablette sous Windows 10 Mobile

Une offre d’entrée de gamme

La tablette dispose de spécifications d’entrée de gamme. On va retrouver un écran IPS d’une résolution de 1 280 x 800 pixels, un processeur Snapdragon 210 de Qualcomm, 8 Go de stockage interne, 1 Go de mémoire vive (RAM), un port pour carte micro-SD, du Wi-fi 802,11 n, du Bluetooth 4.1, une caméra arrière de 5 mégapixels, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Enfin, elle possède une batterie de 4 060 mAh.

La société va commercialiser la tablette en coloris noir, blanc et or, avec divers accessoires en option. Alcatel OneTouch indique que la tablette Pixi 3 devrait être disponible pour moins de 200 dollars.

Mots-clé : Alcatel OneTouchCES 2016Pixi 3Windows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.