fermer
OS

Les smartwatches Android Wear fonctionnent désormais avec les iPhone

La volonté de Google d’inonder ses services sur de multiples plateformes, et pousser ainsi ses applications pour les appareils iOS semble ne connaître aucune limite. C’est un agréable contraste avec la guerre des clans qui dominent traditionnellement les smartphones. Après beaucoup de spéculations, Google a annoncé que les smartwatches Android Wear vont maintenant fonctionner avec les appareils iOS. Auparavant, les utilisateurs d’iPhone qui voulaient une véritable smartwatch ne pouvaient que regarder du côté d’Apple ou Pebble. Désormais, les smartwatches Android Wear vont également faire partie de cette liste.

Android Wear pour iOS est déployé à partir d’aujourd’hui à tout iPhone 5, 5C, 5S, 6 ou 6 Plus sous iOS 8.2 ou une version ultérieure. Android Wear pour iOS fonctionne uniquement avec la LG Watch Urbane pour le moment, mais à l’avenir, les montres connectées sous Android Wear comme celles de Huawei, ASUS et Motorola vont toutes avoir le support pour iOS. On ne sait pas combien de smartwatches Android Wear âgées vont offrir un support pour iOS. Quoi qu’il en soit, Google précise que toutes les smartwatches Android Wear à venir offriront ce support.

La semaine dernière, une annonce de Amazon pour la Huawei Watch a laissé entendre que le support pour iOS était imminent, et maintenant c’est confirmé.

Les smartwatches Android Wear fonctionnent désormais avec les iPhone

Pas la même plateforme, pas les mêmes fonctionnalités ?

Comme avec beaucoup de Google Apps, Android Wear va sans aucun doute fonctionner différemment sur ​​iOS, selon les autorisations d’applications et la nature du système d’exploitation mobile d’Apple. Mais, la plupart des caractéristiques principales d’Android Wear fonctionneront de la même façon sur une smartwatch qui est jumelée à un iPhone, à celle jumelée avec un smartphone Android. Google affirme que le support pour Google Now permettra de disposer de ces fonctionnalités :

  • Infos en bref : les notifications pour les appels téléphoniques, les SMS et les alertes de vos applications préférées vont toutes apparaître sur votre montre Android Wear, reflétant les notifications arrivées sur votre iPhone
  • Suivi de votre activité : vous pouvez toujours fixer des objectifs sur votre activité, et obtenir des vues quotidiennes et hebdomadaires de votre activité sur votre smartwatch Android Wear. Elle va automatiquement suivre votre nombre de pas et votre course, ainsi que le rythme cardiaque si la montre en question a un cardiofréquencemètre
  • Google Now : Google Now va être aussi intelligent que jamais sur une montre Android Wear qui est jumelée à un iPhone. Vous allez donc être averti quand vous devez partir pour des rendez-vous, si le trafic est dense, le statut de votre vol, et plus encore. La commande vocale classique “Ok Google” vous permettra d’interagir avec la montre, de poser des questions, de créer des listes de choses à faire, et de définir des rappels

Seul le temps dira quelles sont les limites qu’iOS mettra sur Android Wear, mais en se basant sur les déclarations de Google, il semble que ce sera une expérience riche en fonctionnalités. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif pour Google que de permettre aux montres Android Wear de fonctionner avec les iPhone (et vice versa), Google dit qu’il veut juste avoir une base d’utilisateurs variée.

Alors, allez-vous craquer pour une montre Android Wear ?

Tags : Android WeariOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.