fermer
Smartphones

Lenovo K80 : un écran à 1080p et 4 Go de RAM à moins de 300 $

lenovo k80 1

Pour aller encore plus loin, il n’est pas étonnant de voir les constructeurs de mobile se battre pour inclure 4 Go de mémoire vive dans leurs smartphones. Mais pour le moment, c’est encore une nouveauté et une caractéristique réservée aux smartphones haut de gamme. Aujourd’hui, Lenovo veut également croquer la part de marché.

Le tout nouveau smartphone Lenovo K80 dispose d’un écran de 5.5 pouces, d’une batterie de 4 000 mAh, et de ​​4 Go de mémoire vive. Il est alimenté par un processeur Intel Atom, et il devrait être disponible en Chine bientôt pour moins de 300 dollars.

En d’autres termes, le nouveau téléphone de Lenovo est un peu comme le ASUS Zenfone 2, sauf que le modèle de Lenovo dispose d’une batterie plus importante que celle de 3000 mAh qui est embarquée avec le smartphone de ASUS. D’autre part, ASUS prévoit de vendre le Zenfone 2 sur de nombreux continents du globe, tandis que le Lenovo K80 est uniquement disponible en Chine pour l’instant.

Lenovo K80

Le smartphone de Lenovo dispose d’un écran offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, une caméra arrière de 13 mégapixels, et 64 Go de stockage interne. Il fonctionne sous Android 5.0, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Les 4 Go de mémoire vive peuvent sembler exagérer, surtout sur un smartphone, mais contrairement aux smartphones ayant un écran avec une résolution Quad HD, cette quantité de RAM en fait un avantage pratique. En effet, elle est bien meilleure dans le multitâche. La gestion de la mémoire de Android peut être inégale, mais avec 4 Go de mémoire vive, cela est bien mieux compensé que si nous avions 2 Go, ce qui est encore la norme pour les smartphones modernes.

La société va également offrir un modèle moins cher avec 2 Go de mémoire vive, et 32 ​​Go de stockage pour environ 240 dollars.

Tags : LenovoLenovo K80
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.